First level navigation Menu


Réseau privé, public ou hybride?

 

Gestion d’un réseau d’impression mobile

L’impression pose-t-elle problème à vos employées lorsqu’ils sont à l’extérieur de leur bureau? Que se passe-t-il lorsqu’ils travaillent dans un autre service ou dans un édifice différent sur le campus? Sans réseau d’impression mobile flexible, la productivité peut rapidement diminuer. Supposons que vous travailliez dans un service d’ingénierie qui utilise LINUX, mais que le service de marketing de votre entreprise se sert d’un serveur Windows. Lorsque des utilisateurs de chacun de ces services se rencontrent, il est difficile pour les visiteurs de se raccorder à leur réseau pour faire des impressions. Les utilisateurs de Windows ne peuvent pas se raccorder au réseau de Linux, et les utilisateurs de LINUX peuvent éprouver des difficultés comparables en se servant de leur ordinateur portatif dans le service de marketing de l’édifice.
 

Comment venir à bout de ce fouillis

Bonne nouvelle! Il est désormais possible pour les utilisateurs des deux types de réseaux d’imprimer grâce à une solution en nuage privé, comme HotSpot Enterprise, qui raccorde les deux réseaux et permet à vos utilisateurs d’imprimer. Étant donné que HotSpot Enterprise est installé sur votre serveur interne, il crée un nuage privé pour votre organisation. Au lieu de perdre du temps à essayer de vous raccorder à un réseau, vous n’avez qu’à envoyer vos travaux d’impression vers le nuage. L’impression sera d’autant plus facile pour vos employés que votre nuage privé raccorde les imprimantes à leur place. Désormais, toute personne qui se rend dans un autre service peut imprimer à partir de n’importe quel périphérique sur le réseau.
 

Protégez vos travaux d’impression

Autre avantage de l’impression par l’intermédiaire d'un nuage privé, c’est que vos données d’impression restent à l’interne. Étant donné que le nuage privé est hébergé à l’interne, vos travaux d’impression ne traversent jamais votre coupe-feu.

Si la transmission de données confidentielles vous inquiète toujours, vous pouvez ajouter une autre couche de sécurité en activant la fonction de lancement protégé des travaux d’impression. Vous pouvez renforcer la sécurité en ajoutant à HotSpot Enterprise une solution de suivi des coûts, comme Streamline NX ou Equitrac Follow-You® Printing. Une fois ces fonctions activées, les utilisateurs peuvent envoyer leurs travaux d’impression dans votre nuage, mais leurs travaux d’impression sont retenus jusqu’à ce qu’ils authentifient leur identité à un périphérique. De cette façon, leurs documents confidentiels ne se retrouvent pas dans un plateau, où ils risquent d’être ramassés par n’importe qui. Ces documents sont imprimés seulement lorsque la personne concernée est présente.
 

Qu’en est-il de vos invités?

Avez-vous des invités ou des entrepreneurs qui essaient de faire des impressions dans vos locaux également? Au lieu de donner à vos invités l’accès à votre réseau, vous pouvez étendre l’impression en nuage à leurs applications. Vos invités peuvent faire une impression en passant par le nuage public ou le nuage privé. Une solution infonuagique publique, comme le nuage d’impression, permet aux invités d’envoyer leurs travaux d’impression par courriel dans le nuage, en échange de quoi ils reçoivent un code d’activation qu’ils peuvent entrer dans n’importe quel appareil activé pour récupérer leurs documents à imprimer. Dans ce cas-ci, vous utilisez un réseau hybride en nuage, c’est-à-dire un nuage public et un nuage privé qui autorisent la communication entre appareils mobiles et imprimantes.
 
Cependant, si l’idée que des données quittent les locaux vous inquiète encore, vous pouvez activer une solution d’impression pour les invités par l’intermédiaire du nuage privé à l’intérieur de votre réseau à la place. Grâce à une solution comme HotSpot Enterprise, vous pourriez simplement paramétrer une adresse courriel différente pour les invités, dont ils pourraient se servir pour envoyer leurs travaux d’impression vers le nuage privé. Ainsi, les travaux d’impression des invités sont séparés des travaux des utilisateurs à l’interne, et les invités demeurent à l’intérieur de votre coupe-feu.
 
Grâce aux solutions d’impression en nuage privé, public ou hybride dont on dispose, vous pouvez désormais offrir un mode d’impression à vos invités et à vos employés également, qui apaise les frustrations causées par le raccordement et répond aux besoins de votre société en matière de sécurité.