First level navigation Menu


Options d’impression pour les appareils mobiles

Imprimer partout

 

Les travaux d’impression ne doivent pas être confinés dans le bureau

En raison de l’explosion de l’utilisation des téléphones intelligents et des tablettes, l’impression mobile effectue une percée importante, tout particulièrement avec la tendance « Apportez votre propre appareil », qui s’accentue. Vos employés peuvent-ils imprimer des documents importants à l’extérieur du bureau ou sont-ils cantonnés à l’« âge des ténèbres » de l’impression à partir de l’ordinateur de bureau ? Le nuage peut vous offrir les avantages de l’impression mobile : l’impression en déplacement de n’importe quel document, en tout temps, partout, à partir d’un périphérique raccordé à Internet.
 

C’est à l’entreprise de décider

Comme il existe beaucoup d’options d’impression mobile sur le marché, vous devez vous demander laquelle vous convient. Chaque entreprise a des exigences particulières en ce qui concerne l’architecture de réseau, les systèmes d’exploitation, les schémas de sécurité, les types d’appareils mobiles, les marques et les modèles d’imprimantes/MFP, les supports pour les fichiers et bien d’autres choses encore. En connaissant vos besoins, vous pourrez déterminer plus facilement la meilleure approche en matière d’impression mobile pour votre entreprise.
 

Les approches infonuagiques élémentaires 

Bien qu’il existe différentes approches en matière de déploiement des appareils d’impression mobile, réfléchissez à ces solutions dans la perspective de l’une des modes d’exécution suivants.

Mode d’exécution Données d’impression... Serveur d’impression
Nuage privé sur place 
(niveau de sécurité élevé)
Les données demeurent à l’intérieur du réseau
Serveur interne
Service en nuage public Les données quittent le réseau
Serveur externe
Application d’impression mobile Approche hybride, qui varie en fonction de l’application, les données s’impriment sur place, ou l’utilisateur recourt à un service infonuagique pour les transmettre Serveur externe ou IP dans IP

C’est un véritable jeu d’enfant : l’impression des données se fait dans le réseau (nuage privé), ou celles-ci quittent le réseau (nuage public). Il est évident que les utilisateurs d’appareils mobiles ont accès à plusieurs modes d’exécution dans un seul déploiement, mais que les données soient transmises par un réseau interne ou par un réseau externe jusqu’à sa destination finale, l’imprimante, le processus est transparent pour l’utilisateur.

 

 

« Nuage » désigne l’infrastructure informatique

Le nuage privé s’exploite et se gère uniquement à l’intérieur d’une organisation. Le nuage public tire parti d’Internet (et d’un réseau de centres de données protégées) pour offrir des services, comme l’impression mobile, le stockage et la récupération de documents. La plate-forme d’impression infonuagique, qu’elle soit privée ou publique, offre une ou plusieurs façons d’imprimer les documents par courriel, par téléchargement sur le Web, à partir d’une application mobile ou d’un pilote d’imprimante infonuagique.
 

Des modes d’impression compatibles avec les appareils mobiles résolvent les problèmes

En choisissant la bonne façon d’imprimer à partir d’un appareil mobile, vous maintenez votre productivité peu importe l’endroit où votre entreprise vous demande d’aller. Vous êtes-vous déjà retrouvé dans l’une des situations suivantes?

  • Vous avez besoin de documents à distribuer pour un exposé à venir pendant un voyage.
  • Vous devez signer un document stocké dans votre téléphone.
  • Le client demande l’impression de documents en particulier.
  • Votre pile est presque à plat, et vous devez imprimer quelque chose sur-le-champ.
  • Vous devez imprimer la version finale d’une proposition à faire signer en présence d’un client.
  • Le technicien en entretien a besoin de certaines sections d’un manuel ou il doit signer un formulaire d’entretien.