First level navigation Menu

Le côté écologique du nuage

Atteindre la durabilité sans sacrifier la productivité

 
De nos jours, la plupart des entreprises savent que respecter l’environnement est important, mais plusieurs éprouvent de la difficulté à établir la façon de mettre en œuvre des pratiques qui sont en même temps bonnes pour l’environnement et bonnes pour la productivité de l’entreprise. Ricoh combine les deux pour vous aider à être plus productif et écologique.

Ricoh peut vous aider à utiliser le nuage afin d’atteindre vos objectifs en matière de durabilité – incluant la réduction du gaspillage, la conservation des ressources et la réduction des émissions – sans sacrifier la productivité de l’entreprise.
 

Des procédures numériques nuagicielles plutôt que le papier

Travailler dans le nuage peut être plus écologique que les méthodes de travail traditionnelles. Pour commencer, utiliser des flux de travaux dans le nuage peut vous aider à réduire votre dépendance au papier. C’est l’exemple parfait d’une pratique soucieuse de l’environnement qui vous aide aussi à améliorer vos pratiques commerciales. Les procédures numériques traitées dans le nuage sont non seulement plus rapides qu’en format papier, mais elles utilisent des méthodes sans papier qui produisent aussi moins de déchets. Distribuer des documents électroniquement utilise moins de papier et élimine le toner, en comparaison à l’empreinte environnementale considérable que vous laissez lorsque vous copiez des documents imprimés et les envoyez par courrier, service de messagerie ou de livraison.
 

Profiter du nuage pour surveiller votre durabilité

Vous pouvez aussi utiliser le nuage pour combiner les données d’utilisation de votre imprimante – même lorsque vos emplacements sont répartis géographiquement – alors vous pouvez obtenir l’information dont vous avez besoin en temps réel depuis un portail de gestion basé dans le nuage. Ricoh intègre des outils dans nos solutions nuagicielles qui vous aident à en faire davantage que simplement prendre de meilleures décisions d’affaires. Le nuage aide à la prise de décisions qui touchent l’environnement. Avec un meilleur aperçu de vos pratiques documentaires, vous pouvez rapidement identifier les tendances d’impression, suivre l’utilisation de papier et de toner et prendre des mesures visant à réduire l’impact environnemental. 
 

Rester informé grâce aux rapports verts

Les solutions logicielles de surveillance et de gestion de Ricoh collectent les données de vos appareils de production et les utilisent afin de calculer l’impact environnemental des habitudes d’impression de votre organisation. 

Ces rapports verts mesurent votre consommation de papier, font le suivi des méthodes d’économie de papier telles que l’impression recto-verso et montrent les économies de coûts correspondantes, le nombre d’arbres sauvés et les réductions en CO2 subséquentes. Même les modes de gestion de l’électricité, la consommation d’énergie totale et l’économie d’énergie associés aux appareils de Ricoh sont reflétés en plus de conseils d’amélioration. 

Avec cette précieuse information en mains, vous pouvez prendre des mesures tangibles afin de prévenir le gaspillage et d’imprimer efficacement. Après avoir apporté des changements, vous pouvez exécuter de nouveaux rapports pour mesurer la différence et noter l’amélioration.
 

Prévenir le gaspillage avec l’impression nuagicielle

Lorsque vous devez imprimer sur du papier, l’impression mobile basée dans le nuage peut encore aider à conserver les ressources et à sauver les arbres. L’impression de documents sécuritaire protège votre information en gardant vos documents dans une file d’impressions dans le nuage. Pour relâcher vos fichiers à imprimer, vous devez vous authentifier ou entrer un code d’impression à l’appareil de votre choix. Cependant, l’impression de documents sécuritaire fait beaucoup plus que simplement protéger vos documents – cette fonction prévient aussi le gaspillage. Avant d’imprimer, vous pouvez examiner la file d’impressions et supprimer tout document non désiré comme les vieilles répétitions d’un fichier ou d’un document envoyées accidentellement à l’imprimante. En supprimant ces tâches d’impression non désirées, vous économisez du papier, du toner, de l’électricité et du temps, et vous éliminez le gaspillage créé lorsque les documents imprimés sont oubliés et jamais ramassés. 
 

Des procédures plus écologiques - du début à la fin

Le dévouement de Ricoh envers l’environnement s’observe aussi dans l’équipement de bureau qui numérise et télécharge votre information dans le nuage et imprime vos documents. Les appareils multifonctions (MFP) de Ricoh sont certifiés Energy Star et offrent des minuteries écoénergétiques automatiques intégrées, des modes de réduction de papier et de toner et des programmes de recyclage de l’équipement d’imagerie – pour n’en nommer que quelques-uns.
 
Avec Ricoh et le nuage, votre cycle de vie des documents peut être entièrement vert. L’équipement de numérisation et d’impression, les procédures numériques et l’information basée dans le nuage travaillent ensemble pour créer un système efficient sensibilisé à l’environnement.
 

Favoriser la durabilité pour notre avenir

Expert dans les pratiques d’affaires écologiques, les efforts de durabilité de Ricoh s’étendent à la fabrication des produits, aux fournitures, au service, à l’éducation et aux procédures d’élimination finale de l’équipement. Ricoh a reçu plusieurs distinctions honorifiques liées à l’environnement, dont notamment une place parmi les 100 entreprises les plus durables au monde (Corporate Knights, Inc.) ainsi que l’une des entreprises les plus éthiques au monde (Ethisphere Institute).

En collaborant avec Ricoh, vous avez accès aux technologies nuagicielles qui sont excellentes pour l’environnement et, par coïncidence, excellentes aussi pour votre entreprise!