First level navigation Menu

Des données tout partout

 

Êtes-vous environnés de données, mais vous n’arrivez pas à trouver quoi que ce soit?

« De l’eau, de l’eau partout, mais pas une goutte à boire. ». Vous connaissez sans doute le fameux poème de Samuel Taylor Coleridge, « La complainte du vieux marin ». Samuel Coleridge relate l’histoire de ce marin en pleine mer, désespérément assoiffé et qui ne voyait que de l’eau. Il avait autour de lui une étendue infinie d’eau, mais pas une seule goutte qu’il pouvait boire.

Tout comme l’ancien marin, nous sommes hypnotisés par l’océan sans fin de nos données personnelles. Cet océan est constitué de données que nous sommes presque tentés de récupérer, mais non de données dont nous avons besoin. Étant donné que de plus en plus de données sont numérisées, il est fort probable que les fichiers-données étant plus gros, ils se retrouveront dans des systèmes difficiles à consulter. Résultat : nous aurons plus de mal à les récupérer. Êtes-vous environnés de données, mais vous n’arrivez pas à trouver quoi que ce soit? Envisagez le stockage en nuage.

 

 

 

Le stockage simplifié

Grâce au stockage en nuage, il est facile de dupliquer une série de fichiers et de les échanger. C’est également un endroit polyvalent, compatible avec les appareils mobiles, pour consulter de l’information, ce qui vous laisse la latitude nécessaire pour vous déplacer et utiliser différents appareils. Le stockage en nuage concerne bien d’autres choses que les gros diaporamas, tableurs et fichiers en format PDF. Les sociétés se tournent vers le nuage pour l’hébergement de données importantes qui doivent être à l’abri, comme les dossiers d’étudiants, les formulaires du gouvernement et les documents de prêts.
 

Toutes vos données au même endroit

Quels sont les types de données qui s’intègrent dans vos flux de travaux (des photos, des formulaires, des documents papier signés)? Le stockage en nuage peut vous servir de répertoire centralisé où seront hébergées toutes sortes de données d’affaires. Cependant, plus vous téléversez ou vous synchronisez de données dans notre « répertoire dans le ciel », plus nous faut une structure et des processus efficaces pour que nous puissions récupérer les fichiers de données dont nous avons besoin lorsque nous en avons besoin. Le disque dur de votre entreprise et ses dossiers peuvent devenir impossibles à gérer, et il en va de même pour le stockage en nuage.
 

Le stockage en nuage respecte les exigences de la gestion de documents

Il arrive que les modalités de base du stockage en nuage ne soient pas suffisantes. Il arrive que vous ayez besoin d’une gestion de documents effectivement structurée. Dans le passé, il s’agissait du domaine des installations d’entreprise de grande envergure. La bonne nouvelle, c’est que maintenant vous pouvez obtenir une véritable gestion des documents dans le nuage. Imaginez que la gestion de documents vous donne une couche supplémentaire de capacités logicielles avec une solution de stockage en nuage de premier choix. La gestion de documents est plus structurée que le stockage de base et elle donne un plus grand contrôle : l’indexation uniforme des documents, comme les factures ou les dossiers d’employés, des dispositifs de contrôle des différentes versions de documents, des pistes de vérification et des fichiers de traitement en fonction de flux de travaux préétablis.

Grâce aux technologies de stockage en nuage qu’il faut, vous pouvez facilement récupérer les informations dont vous avez besoin dans un océan de données.