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Solutions de numérisation pour le domaine des soins de santé

De meilleurs soins médicaux, plus rapidement

 

Dans une proportion de 77 %, les personnes interrogées ont affirmé que les hôpitaux croulent sous la paperasse, privant les travailleurs de la santé d’un temps précieux qui pourrait bénéficier aux patients.*

 
 

Instaurez des solutions de numérisation partout où vous en avez besoin pour numériser les dossiers médicaux de vos patients et tout autre document administratif. Nos solutions de numérisation pour le domaine des soins de santé comportent une analyse de processus rapide, des services-conseils concernant les flux de travail, des logiciels et des appareils multifonctions si nécessaire, des services externalisés si désirés, la mise en œuvre et le soutien.

 
 

Cesser de courir après le papier

 

Soyez plus précis et plus rapide avec la numérisation au point de service.

 

Lorsque vous êtes en pleine consultation avec des patients, garder les dossiers parfaitement en ordre et à jour peut s’avérer difficile. À l’admission, par exemple, vous recevez et devez conserver des documents volants de patients tels que des télécopies concernant les droits d’un mandataire médical, des instructions détaillées ou des notes cliniques provenant de différents fournisseurs de services.

Avec la solution de numérisation eRecord Connect, un logiciel de saisie comme AutoStore vous permet de mettre les dossiers de vos patients à jour à partir de n’importe quel point de service. Ainsi, vous pouvez:

  • Numériser les pièces volantes et les envoyer dans un dossier de santé informatisé ou dans un système de gestion de contenu électronique;
  • Assigner l’identité d’un patient à un scanneur lorsque les documents n’ont pas été identifiés par un code barres, afin de gagner du temps et vous assurer que même les documents qui n’ont pas été identifiés seront correctement classés dans le système de gestion de contenu électronique;
  • Éviter que des documents soient égarés ou définitivement perdus;
  • Réduire le risque de compromettre la sécurité des renseignements personnels sur la santé.
 
 

Conserver les dossiers médicaux pour qu’ils soient facilement accessibles

 

Simplifiez les tâches reliées à la gestion de l’information sur la santé

 

Imaginez les archives de votre cabinet médical avec tous ses dossiers papier. Ou le local extérieur où ils sont archivés et l’énergie qu’il faut déployer pour les récupérer. Dans un cas comme dans l’autre, votre personnel consacre un temps considérable à sortir les dossiers et à les reclasser après y avoir versé les copies de notes de médecins dans les uns, avoir sorti les renseignements personnels sur la santé dans les autres et corrigé une erreur qui s’était glissée ailleurs.

Notre Solution de numérisation de la gestion de l’information médicale vous offre deux façons de faire pour éviter les erreurs de saisie manuelle des données, gagner de l’espace, réduire les coûts d’impression et rendre l’accès aux renseignements sur les patients facile:

  • Dans la première, votre personnel reçoit une formation pour numériser un petit nombre de documents et utiliser ensuite les flux de travail électroniques pour les intégrer aux dossiers de santé informatisés;
  • Dans la seconde, suivant une entente avec le service de gestion, notre personnel travaille sur place ou dans nos centres d’imagerie numérique pour saisir de grandes quantités de fichiers existants ou pour faire une numérisation en continu.
 
 

Traiter les dossiers courants qui ne concernent pas les patients de façon plus efficace

 

Supprimez le papier et réduisez le taux d’erreur au service des ressources humaines, au service des comptes clients et fournisseurs, à l’amélioration continue de la qualité (ACQ) et dans la plupart des départements de l’hôpital.

 

Dans chaque service, le personnel peut être plus efficace grâce au flux de production numérique personnalisé du logiciel de capture documentaire Nuance Autostore, qui comprend la numérisation, le routage et un rappel aux analystes de terminer les tâches. Le personnel qui en a l’autorisation peut chercher, visualiser, annoter, mettre à jour et réviser les dossiers partout dans le réseau, en tout temps et sur n’importe quel périphérique.

Grâce au service e-Documents, les informations sont mieux protégées, car il vous permet de:

  • Simplifier le recrutement et l’intégration des nouveaux employés en vous donnant instantanément accès aux curriculums vitæ, références, documentation médicale requise, etc.;
  • Soutenir l’amélioration continue de la qualité du personnel qui numérise les documents, d’envoyer les dossiers numérisés en attente au bon endroit pour analyse et de partager de l’information avec les autres départements pour améliorer les processus;
  • Gérer plus efficacement les finances en donnant au personnel des comptes clients et des comptes fournisseurs un accès facile aux états financiers numériques, aux factures, aux contrats, etc.
 
 

Plus d'information sur nos solutions

  • Gestion du contenu d’entreprise

    Numérisez et organisez l’information et les procédures d’affaires de votre organisation de soins de santé.                                                                                                                                                                                                                                        

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  • Brochure

    Découvrez comment Ricoh peut aider votre organisation de soins de santé à éliminer les inefficacités des procédures de documents papier avec des produits et des logiciels de pointe ainsi que de l’expertise en matière d’intégration.         

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  • Flux de travaux liés à la photographie clinique

    Aidez à protéger les renseignements médicaux personnels et à améliorer les soins des patients en harmonisant, en automatisant et en aidant à sécuriser la transmission de données et d’images dans votre flux de travaux.

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*Source: https://www.ricoh-usa.com/news/news_release.aspx?prid=1554&alnv=pr