First level navigation Menu

Gestion des ordonnances pour le domaine des soins de santé

Automatiser la gestion des ordonnances

 

En Amérique du Nord, les effets indésirables des médicaments entraînent plus de 120 000 hospitalisations chaque année et coûtent plus de 3,5 milliards de dollars à l’industrie.*

Infovisual image.
 
 
Éliminez votre dépendance au papier et son lot de problèmes et de risques. Notre solution de gestion des ordonnances comprend une analyse initiale, la consultation, des logiciels, des numériseurs et des MFP Ricoh (au besoin), la mise en œuvre et le soutien.
 
 
 

Réduire sa dépendance au papier

Modernisez vos systèmes avec des spécialistes qui connaissent tous les tenants et aboutissants des soins de santé.


En matière de gestion des ordonnances, vous connaissez bien les limites des télécopieurs, du papier et des processus manuels.Vous savez que l’automatisation est la solution parfaite, mais vous ne savez pas par où commencer et comment vous y prendre pour l’atteindre.

Voilà pourquoi nous procédons à une analyse de processus rapide qui nous permet de vous montrer comment améliorer la performance, la productivité et la qualité des soins grâce à l’automatisation ainsi que les différentes possibilités qui s’offrent à vous:


  • Accélérer les décisions grâce aux communications électroniques;
  • Gagner du temps et simplifier le travail avec des interfaces intuitives et faciles à utiliser;
  • Faire un suivi en temps réel de façon à toujours connaître le statut d’une ordonnance;
  • Diminuer le danger de failles potentiellement coûteuses en matière de sécurité des données;
  • Produire des rapports qui vous aident à mesurer les résultats et à satisfaire aux exigences de conformité qui vous sont imposées.
 
 

Traiter rapidement et avec précision les ordonnances pharmaceutiques

 

Combinez les ordonnances papier et numériques dans un système avec suivi automatisé.

 

Avec des ordonnances papier, des erreurs de machine ou humaines peuvent survenir et occasionner des retards qui ne sont pas toujours sans conséquence sur la santé des patients. Choisissez d’améliorer l’expérience de vos patients en optant pour une solution informatisée qui remplace ou complète votre système informatisé d’entrée d’ordonnances.

Notre solution de gestion des ordonnances pharmaceutiques, qui fonctionne avec le logiciel DocuScripts, vous offre différentes fonctionnalités comme celles:


  • De regrouper toutes vos ordonnances papier et électroniques dans un système informatisé facile à utiliser;
  • D’accéder aux ordonnances dès qu’elles ont été numérisées, et de récupérer et de réviser sur-le-champ celles qui sont archivées;
  • De suivre les ordonnances et d’aviser la pharmacie lorsqu’une commande est en retard;
  • De répondre aux besoins des patients en traitant les ordonnances suivant leur statut et leur priorité;
  • D’envoyer des messages privés entre les soigneurs et les pharmaciens afin d’accélérer les communications.
 
 

Rationaliser l’envoi des ordonnances au laboratoire et en radiologie

Atténuez les goulots d’étranglement et diminuez les risques d’erreur pour vos patients externes.


Généralement, les ordonnances sont envoyées à l’hôpital par télécopieur à un numéro prévu à cet effet. De là, vous les triez et les acheminez au service compétent. Toutefois, avec la quantité de documents qui doit être traitée en une journée, il arrive que certaines ordonnances soient égarées.

Oubliez le papier et accélérez le traitement des ordonnances en en faisant une étape qui ne nécessite pas d’intervention. Notre solution de gestion des ordonnances fonctionne avec le logiciel OpenText qui met les télécopies entrantes en attente dans un système de flux de travail en ligne.

Vous pouvez lire les télécopies directement à l’écran, les traiter et les envoyer à leur destinataire en temps voulu. L’information est conservée jusqu’à ce qu’elle parvienne à son destinataire qui peut alors consulter l’ordonnance à l’écran ou l’imprimer. Mieux encore, vous augmentez la sécurité des renseignements confidentiels en évitant qu’ils soient vus par des gens qui ne sont pas concernés.

 
 

Plus d'information sur nos solutions

  • Brochure

    Découvrez comment notre solution de gestion des ordonnances en pharmacie permet aux soigneurs et aux pharmaciens autorisés d’automatiser la commande, le traitement et le suivi de médicaments.                         

    1 / 3
  • Gestion des formulaires

    Remplacez vos piles de papier par des formulaires électroniques et des flux de travaux numériques rapides et pratiques.                                                                                                                                                                                       

    2 / 3
  • Étude de cas

    Découvrez comment la solution de gestion des ordonnances en pharmacie de Ricoh a amélioré le traitement des ordonnances de l’hôpital Joseph Brant afin d’améliorer l’efficacité du personnel et les soins aux patients.

    3 / 3
 
*Source: Medication Safety Program, Centers for Disease Control and Prevention.