First level navigation Menu

Gestion des formulaires pour le domaine des soins de santé

Accorder de l’importance à l’information plutôt qu’au papier

 

Quatre-vingts pour cent (80 %) de l’information saisie se trouve dans des formulaires et des entrées papier non structurés.*

 
 

Soyez plus précis et plus efficace en troquant vos piles de papier pour des formulaires électroniques et des flux de travail numériques. Notre solution de gestion des formulaires pour le domaine des soins de santé comprend une évaluation d’analyse de processus rapide, des services-conseils en flux de travail, des services d’implantation, le logiciel et de l’assistance.

 
 

Faire disparaître les goulots d’étranglement du flux de production en santé

 

Automatisez les flux de travail et numérisez vos informations pour diminuer le temps passé à traiter les documents et à retracer ceux qui ont été perdus.

 

Plus vous êtes occupé à trouver, à remplir et à classer des documents, moins vous avez de temps pour vos patients. Et parce qu’elle n’est pas facilement repérable dans les dossiers papier, l’information essentielle peut ne pas parvenir à temps aux personnes qui en ont besoin. Notre solution de gestion des formulaires, qui remplace les formulaires papier par des formulaires électroniques et des flux de travail numériques, améliore votre efficacité en vous permettant de procéder aux étapes suivantes:


  • Pré-remplir les formulaires avec les données des patients en quelques secondes';
  • Indexer les formulaires automatiquement dans votre système d’imagerie de documents, système de gestion de contenu d’entreprise ou système de gestion de documents d’entreprise;
  • Envoyer rapidement une information précise aux systèmes de gestion de l’information sur la santé (GIS).
 
 

Partager l’information en tout temps et en tout lieu

 

Partager l’information en tout temps et en tout lieu.

 
Lorsque le personnel utilise les formulaires électroniques, vous voyez les soins branchés en pleine action. L’information circule avec fluidité de l’admission vers les fournisseurs de soins, les systèmes de gestion de l’information sur la santé (GIS), la direction des ressources humaines, le service de la facturation, les communications avec les médecins et les partenaires affiliés. Votre personnel peut :

  • Faire des modifications à la volée – sur des formulaires qui ont la même apparence à l’écran que sur papier;
  • Personnaliser les paquets de données de vos patients sur-le-champ;
  • Vérifier sans délai les versions et les champs de données;
  • Ajouter automatiquement des formulaires au dossier du patient afin que les travailleurs autorisés puissent les consulter instantanément.
 
 

Réduire les coûts en gérant l’information électronique

 

Le fait de manipuler moins de papier réduit les coûts des soins de santé.

 

Plus vous utilisez de formulaires papier, plus vos frais de fonctionnement sont élevés. La main-d’œuvre coûte cher; calculez le nombre de fois que vos employés doivent sortir, puis classer les dossiers en seulement une heure. S’ajoutent à cela les frais de papier, de copies, d’impressions et d’entretien de l’équipement. Vous pouvez faire d’importantes économies avec les formulaires électroniques sur la santé :

  • En épargnant les coûts d’entreposage si vous gardez les dossiers dans un entrepôt ou un local extérieur;
  • En diminuant ou, mieux encore, en éliminant les coûts de préimpression des formulaires;
  • En disposant de signatures électroniques qui permettent leur authentification et leur suivi sans attendre que le médecin ait du temps pour signer les documents papier;
  • En ayant toujours la version conforme la plus récente de l’industrie sous la main.
 
 

Protéger l’information confidentielle

 

Sauvegardez l’information avec des contrôles incorporés.

Lorsque vous utilisez une planchette à pince pour les formulaires ou que vous devez entrer manuellement des données dans le système informatique, il existe un risque pour la sécurité de vos données et de celles de vos patients. Simplement parce que chaque fois que vous numérisez, reproduisez, imprimez ou télécopiez un document, la confidentialité des renseignements personnels qu’il contient peut être compromise.

Elle peut l’être également lors de la formation de nouveaux employés qui apprennent comment chercher, utiliser et acheminer les formulaires papier. En utilisant des formulaires électroniques et des flux de travail automatisés, et en y intégrant le code-barre d’identification des patients et des formulaires, vous réduisez ce risque, grâce à des mécanismes de contrôle incorporés qui vous assurent que la bonne information sera acheminée vers le bon système d’information.
 
 

Plus d'information sur nos solutions

  • Gestion des ordonnances

    Modernisez vos systèmes en réduisant votre dépendance du papier, ainsi que les goulots d’étranglement et les erreurs liés aux ordonnances des patients externes.                                                                  

    1 / 3
  • Étude de cas: Centre de cancérologie James Graham Brown

    Découvrez comment nous avons numérisé des années de dossiers médicaux.

    2 / 3
  • Brochure

    Découvrez comment l’information critique est facilement accessible avec la solution de gestion de formulaires de Ricoh.                                                                         

    3 / 3
 
*Source: "Technology Trends You Can't Afford to Ignore."GartnerGroup, 2009.