First level navigation Menu

Échange de données électroniques

Faire l’intégration des données et des systèmes cliniques

 

Intégration transparente avec l’infrastructure informatique clinique

Transférer sans effort les images et les documents dans les flux de production.

 
L’échange de données électroniques (EDE) de RICOH est une plateforme logicielle qui vous permet de transférer les images et les documents qui se trouvent dans des périphériques vers des flux de production électroniques, nouveaux ou existants. L’EDE peut ainsi vous aider à éliminer le fastidieux transfert d’images manuel, l’identification d’images et les risques d’erreur humaine.
 
 

Facilité d’intégration

Une des principales qualités de la solution EDE, qui est aussi d’une importance capitale, réside dans sa capacité d’intégration à une infrastructure de soins de santé ou à un flux de production préexistants. Qu’il s’agisse d’utiliser le langage HL7 comme interface entre le dossier de santé électronique et les fournisseurs les plus connus ou de recourir à des protocoles standards dans l’industrie pour transmettre et stocker des données sécurisées, notre moteur d’intégration, l’InterSystems Healthshare®, est le chef de file incontesté de l’interopérabilité stratégique.

Lorsque nous avons conçu notre solution, nous l’avons fait en adéquation avec les produits Ricoh, ce qui inclut nos nouveaux appareils photos programmables, les tableaux blancs interactifs et les meilleurs appareils multifonctions de pointe sur le marché. Avec ces produits, vous obtiendrez les  gains d’efficacité les plus remarquables sans avoir à faire de concession sur la sécurité. Sachant qu’un changement n’est pas toujours possible, nous avons aussi prévu effectuer l’interfaçage avec vos produits.

Diminution des risques d’erreur

L’EDE ajoute une couche de vérification logicielle des images saisies, simplifiant ainsi considérablement l’intégration de nouvelles informations dans le flux de production tout en protégeant vos informations confidentielles. Et parce que le flot d’informations dans le flux de production est automatisé, l’EDE réduit également le risque d’une erreur humaine ou celui que l’information tombe entre de mauvaises mains.

Notre solution, qui comporte des contrôles opérationnels simples, a été conçue pour fonctionner avec des lecteurs de codes barres dont l’usage est très courant dans les soins de santé, ce qui diminue les risques d’erreurs de typographie et de saisie des données.

Simplicité d’emploi

Un des facteurs  déterminants dans la conception de ce système est sa facilité d’implantation et d’utilisation. Nécessitant un très court temps de montage, l’EDE vous permet de réduire vos coûts et d’améliorer à la fois votre efficacité et vos résultats opérationnels.

L’automatisation et l’intégration de votre information et de vos documents sensibles au moyen de l’EDE élimine toute intervention humaine, ce qui accélère et simplifie le traitement des données.

Variété d’applications cliniques

L’EDE peut prendre en charge tout un assortiment d’applications cliniques, dont la numérisation de documents dans le dossier d’un patient, la numérisation de documents reçus par télécopieur, des applications de télésanté compatibles avec nos tableaux blancs interactifs et la saisie et l’annotation de photos pour le soin des plaies et autres usages cliniques.

Suivi de l’utilisation

Avec l’EDE, vous aurez aussi la possibilité de faire le suivi de l’utilisation des données, puisque chaque système comporte une fonction de vérification et de journalisation des données d’utilisation qui vous permet de savoir comment votre système est utilisé.

Transfert de données sécurisé

Nous savons que la protection de l’information sensible de votre organisation se trouve au sommet de vos priorités. Cette solution a été créée afin que les données en transit et les données entreposées puissent être cryptées de façon à assurer la protection complète de vos informations confidentielles. 
 
 

Plus d'information sur nos solutions

  • Flux de travaux liés à la photographie clinique

    Aidez à protéger les renseignements médicaux personnels et à améliorer les soins des patients en harmonisant, en automatisant et en aidant à sécuriser la transmission de données et d’images dans votre flux de travaux.

    1 / 3
  • Gestion du contenu d’entreprise

    Numérisez et organisez l’information et les procédures d’affaires de votre organisation de soins de santé.                                                                                                                                                                                                                             

    2 / 3
  • Solutions de numérisation 

    Numérisez les dossiers des patients et des documents d’affaires pour aider à économiser du temps et à augmenter la précision.                                                                                                                                                                                      

    3 / 3