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Technologie en salle de classe

Répondre aux attentes des étudiants en matière de haute technologie

 

67% des étudiants utilisent leurs téléphones intelligents et tablettes aux fins d’éducation, un pourcentage qui a presque doublé en un an seulement.*


Infovisual image.
 
 

Les solutions de salles de classe à haute technologie de Ricoh vous aident à fournir une expérience de salle de classe du 21e siècle avec de la technologie interactive, des capacités d’utilisation des espaces, la facilité de commande d’équipement et une approche sans papier qui vous aident à réduire les coûts et à maximiser l’apprentissage.


 
 

Captiver l’attention des étudiants technophiles et améliorer l’apprentissage

 

Fournissez une expérience éducative du 21e siècle avec des solutions à haute technologie.

 

Vous voulez fournir la meilleure expérience éducative possible. Aujourd’hui, il s’agit de captiver l’attention des étudiants technophiles dans la façon dont ils vivent, jouent et étudient. Respectez leurs attentes tout en diminuant la charge des TI et en limitant les coûts :


  • Supporter les environnements d’apprentissage de classes inversées.
  • Aider à réduire le gaspillage et améliorer la sécurité avec des salles de classe sans papier.
  • Collecter et utiliser les données pour mieux gérer les espaces et l’équipement des salles de classe.
  • Garder tout le monde sur la même longueur d’onde avec des enseignes numériques et des systèmes de communication à l’échelle du campus.

Plus de 3000 établissements d’enseignement supérieur en Amérique du Nord ont amélioré leur expérience d’apprentissage avec les solutions Ricoh.

 
 

Passer à une stratégie axée sur les apprenants

 

Augmenter l’apprentissage au moyen de discussions et de la résolution de problèmes collaboratives.

 

Vous voulez encourager l’apprentissage en offrant de la technologie irrésistible, ou vous êtes prêt à utiliser le modèle de salle de classe inversée où les étudiants accèdent aux conférences, aux vidéos, aux discussions TED et à d’autre contenu informatif en ligne avant les cours afin que les professeurs puissent passer leur temps en classe à faciliter les discussions, à faire des exercices de résolution de problèmes et à réaliser des activités en groupe.

Nous offrons une variété d’outils pour vous aider à le faire, y compris:


L’utilisation de tableaux blancs interactifs a contribué à une hausse de 16 points centiles de la réussite des étudiants.**

 
 

Assigner et équiper les salles de classe au moyen de quelques frappes

 

Contrôler les coûts avec la surveillance intelligente des salles de conférence et des salles de classe.

 

Lorsque vous gérez manuellement la planification des salles, l’équipement AV et les demandes de soutien technique, il s’agit d’une course qui ne finit pas toujours bien. Vous pouvez plutôt automatiser les tâches et recueillir les données, comme les taux d’utilisation, pour vous aider à prendre des décisions plus éclairées et plus rapides concernant les espaces et les ressources.

Notre approche combine des services professionnels, des services gérés, des logiciels et de l’équipement afin de vous permettre de :


  • Planifier l’horaire des salles en utilisant un tableau de bord Web, des applis mobiles et le courrier électronique.
  • Mesurer comment et quand les salles sont utilisées avec la technologie de détection.
  • Diriger le trafic et éviter les interruptions avec des enseignes numériques.
  • Simplifier la commande d’équipement AV et d’outils de collaboration.

50 ans d'expérience et meilleures pratiques. Nous avons de nombreuses options pour éliminer les inefficacités des procédures papier.

 
 

Plus d'information sur nos solutions

  • Gestion des installations et des espaces de travail

    Découvrez comment utiliser la technologie pour mieux utiliser l’espace de salle de classe et les espaces de travail au sein de votre université ou votre organisation. 

    Consultez la solution

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  • Étude de cas 

    Découvrez la manière dont la NCAA s’y est prise pour faire passer le temps de traitement des relevés de notes d’une semaine à moins de 48 heures pour les 100 000 relevés de notes qu’elle reçoit chaque année. 

    Lire l’étude de cas

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*Source: Eden Dahlstrom, ECAR Study of Undergraduate Students and Information Technology, EDUCAUSE Center for Applied Research, 2012.                                                                                                                                                                                                                                                 **Source: http://www.ascd.org/publications/educational-leadership/nov09/vol67/num03/Teaching-with-Interactive-Whiteboards.aspx