First level navigation Menu
hero-t3-alt-professor-handing-out-test

Analyses pour le domaine de l’éducation

Créer, noter et analyser les examens rapidement

icon-insert-higher-education
 

Un récent sondage d’InfoTrends a dévoilé qu’environ 11% de tous les examens sont en format à choix multiples à bulles. Le même sondage a dévoilé qu'un pourcentage additionnel de 32% des examens est à choix multiples, mais ils sont fournis aux étudiants sur des feuilles de travail copiées.*


 
 

La solution d’analyse du domaine de l‘éducation de Ricoh simplifie et automatise la création, l’impression et la notation de formulaires d’examens ¯ tout en utilisant le papier ordinaire et les MFP que vous avez déjà.


 
 

Simplifier la notation des examens

 

Réduire les coûts et augmenter la flexibilité avec un logiciel d’évaluation et de notation moderne.

 
Les anciens systèmes d’évaluation et de notation n’offrent tout simplement pas la flexibilité que la majorité des facultés veulent. Vous êtes pris avec de l’équipement dispendieux et exclusif et des feuilles réponses à bulles préimprimées qui limitent vos options de conception d’examens.

Vous pouvez plutôt utiliser du papier ordinaire pour créer et noter les examens depuis une imprimante multifonctions de Ricoh qui utilise le logiciel Gravic Remark de notre solution. Vous pouvez personnaliser le format de l’examen pour correspondre à votre style d’enseignement, aux besoins de votre classe et aux normes d’éducation imposées par le gouvernement. Identifiez les occasions de point de vente. 
 
 

Profiter au maximum de l’information

 

Sélectionner la nouvelle technologie et la vieille expertise.

 

Grâce à notre technologie moderne et abordable, vous ne serez pas figé dans une ornière d’évaluation. Lorsque vous collaborez avec nous, vous recevrez les logiciels, l’équipement (si vous en avez besoin) et les meilleures pratiques provenant de notre expérience avec des milliers d’écoles, collèges et universités. Nos experts en éducation peuvent:

 

  • Évaluer vos besoins et exigences.
  • Concevoir et mettre en œuvre une solution qui
  • Correspond à la façon dont vous travaillez.
  • Aider à concevoir et à créer des examens.Aider à former les professeurs et les administrateurs et fournir l’accès à des séances webinaires avec l’équipe de soutien de Remark.
  • Fournir du soutien continu.

Pour répondre à vos besoins actuels et à l’avenir, la suite Gravic offre l’édition de bureau du logiciel de notation et d’évaluation Remark qui vous permet de créer et de distribuer des examens en tout temps et à partir de n’importe où. De plus, le logiciel d’évaluation et de notation Remark Office OMR avancé est la solution idéale pour l’enseignement supérieur.

 
 

Mettre l’analyse en application

 

Analyser les résultats d’examens pour l’amélioration continue.

 
Vous obtiendrez les réponses de vos étudiants, qu’elles soient correctes ou incorrectes, beaucoup plus rapidement avec le logiciel d’analyse du domaine de l’éducation. Étant donné que les notes passent directement du logiciel de notation à votre système d’information sur les étudiants, vous aurez toute l’information liée aux notes rapidement et facilement au bout des doigts.

Encore mieux, vous pourrez bâtir une bibliothèque d’information quantitative sur le rendement des étudiants et de la classe. Lorsque vous faites le suivi et analysez les données au fil du temps, vous découvrirez des tendances et trouverez des occasions pour améliorer le design des examens. Par exemple, vous pouvez identifier les questions qui sont mal formulées ou voir quelles questions sont continuellement manquantes. Au fil du temps, vous pouvez même rajuster votre curriculum en conséquence.

 
 

Créer un environnement d’apprentissage enrichi

 

Fournir une variété qui stimule l’apprentissage.

Les étudiants savent que les examens sont nécessaires pour l’éducation et leur apprentissage, mais cela ne change pas le fait qu’ils trouvent le vieux format habituel ennuyant. La variété met du piquant dans la vie et après tout, différents types d’examens encouragent les étudiants à appliquer leurs connaissances de différentes façons.

Remark Office OMR vous permet de créer des formulaires OMR, d’ajouter des codes à barres, d’utiliser du texte généré par ordinateur et d’utiliser de la technologie de saisie d’images pour évaluer les examens et même les dissertations manuscrites. 
 
 

Plus d'information sur nos solutions

  • Solution d’analyses pour les écoles primaires et secondaires

    Découvrez comment la solution d’analyses pour le domaine de l’éducation peut aider votre commission scolaire d’écoles primaires et secondaires.

    Consultez la solution

    1 / 2
  • Brochure

    Découvrez comment Ricoh propose une approche plus robuste, plus flexible et plus rentable pour créer, noter et analyser les examens des étudiants.                                                                                                       

    Lisez la brochure

    2 / 2
 
*Source: InfoTrends Business Processes Automation Study: Education (K-12).