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Gérer les demandes d’information du public

Gérer les demandes d’information du public

 
99,67 %
Augmentation du nombre de demandes d’information adressées par le public à des organismes gouvernementaux de 2014 à 2015.* 
Percentage Infovisual
 
 
 
Selon les lois sur l’accès à l’information, le gouvernement du Canada doit autoriser les gens qui en font la demande à accéder en temps voulu à des données internes précises concernant les services gouvernementaux. Selon la demande, le bureau de l’État où vous travailler pourrait se retrouver aux prises avec des problèmes importants. Il faut répondre aux demandes reçues en temps voulu, sans quoi il y a risque de non-conformité. Le respect des délais obligatoires varie d’une demande à l’autre en fonction de la nature de la demande elle-même qui, dans certains cas, peut concerner des centaines, voire des milliers de documents à regrouper pour les examiner et en faire un suivi. Découvrez une solution qui vous aidera à gérer et à organiser différents types de demandes d’information et à y répondre.
 
 
 
Photo of a woman typing on a computer

Des demandes sans souci

Regroupez les demandes provenant de diverses sources.


Les demandes d’information pourraient provenir de différentes sources et elles peuvent grever les ressources de votre organisation, tout particulièrement lorsque vous essayez de répondre à beaucoup de demandes ou à des demandes qui obligent à traiter de grandes quantités d’informations.

Regroupez vos demandes et gérez-les efficacement avec la solution Accès à l’information et protection des renseignements personnels (AIPRP) de Ricoh.


Grâce à la solution AIPRP, les demandes découlant des lois provinciales sur l’accès à l’information (LAI), voire les lois qui s’appliquent au secteur privé, comme la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) et la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS), sont regroupées pour être versées dans un système informatique qui permet de saisir et de stocker facilement l’information et les images tout en offrant des fonctions puissantes d’établissement de rapports pouvant gérer toutes les exigences obligatoires.

 
 
 

Voyez l'AIPRP en action

Obtenez plus d’information sur notre Solution d’imagerie et de gestion des demandes d’accès à l’information et protection des renseignements personnels (AIPRP).
 
 
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*Source: Statistics Canada