First level navigation Menu

Solution de gestion des dossiers des élèves du primaire et secondaire

Stockage, archivage et récupération électroniques des dossiers

 

D’ici 2020, au moins 50 % des établissements d’enseignement du primaire et secondaire utiliseront une forme de gestion de contenu numérique.* 

Infovisual image
 

 

Grâce aux dossiers des élèves numériques, vous pouvez accéder à l’information, l’utiliser et la partager facilement à l’échelle de l’école ou du district. Faites la transition grâce à la solution de gestion des dossiers des élèves du primaire et secondaire de Ricoh qui comprend l’évaluation, les services-conseils, l’équipement (si nécessaire), les logiciels, l’implantation et le soutien.

 
 

Réduire le niveau de risque, améliorer le service

 

Passer au numérique pour stocker, gérer, utiliser, partager et protéger les dossiers des élèves. 

 

Les dossiers papier ralentissent tout, que l’on cherche le dossier d’un élève ou que l’on prépare des rapports pour les agences provinciales ou fédérales. Et si par malheur quelque chose arrive à la seule copie que vous avez, que faire alors ?

Grâce à notre la solution de gestion des dossiers des élèves du primaire et secondaire, vous pouvez mieux desservir vos élèves et leur famille, car les dossiers numériques sont faciles d’accès et peuvent être partagés. Mieux encore, vous réduirez les risques :


  • Accélérez la conformité aux règlements en produisant des rapports qui documentent comment, quand et où les dossiers des élèves ont été consultés — ce qui épargne beaucoup de temps au personnel de l’école et du district.
  • Réduisez les erreurs fréquentes avec les dossiers papier, comme les dossiers incomplets ou égarés.
  • Sauvegardez les dossiers et restaurez-les au besoin : vous n’avez plus à craindre la perte d’information.
 
 

La gestion stratégique des dossier 

 

Une solution personnalisée pour augmenter la productivité et l’exactitude. 

 

Concevoir une stratégie numérique n’est pas chose facile, surtout lorsque votre personnel est débordé et que la règlementation ne cesse d’évoluer. Nos experts du primaire et secondaire peuvent évaluer votre situation et recommander une solution qui conviendra à votre école ou district.

Ces capacités de base peuvent vous lancer sur le chemin du numérique :

  • Numérisation ou saisie depuis le papier ou les microformes: Établissez des flux de travail qui envoient rapidement et facilement l’information directement au dossier étudiant approprié.
  • Gestion de contenu d’entreprise: Stockez, gérez et partagez l’information avec la gestion du cycle de vie, les calendriers de rétention et les caractéristiques de sécurité nécessaires. : Stockez, gérez et partagez l’information avec la gestion du cycle de vie, les calendriers de rétention et les caractéristiques de sécurité nécessaires.
  • Conversion des sauvegardes: sur place ou dans nos centres de documents, nos spécialistes des services d’imagerie numérique numérisent vos dossiers et créent un dépôt électronique interrogeable.
 
 

Contrôler les coût 

 

Réduire les dépenses tout en améliorant l’expérience d’enseignement.

 

Plus vous avez de dossiers papier, plus vous consacrez des ressources à l’impression, à la copie et à l’envoi postal. L’archivage papier sur place ou à l’extérieur est aussi dispendieux, surtout si vous devez payer des services de messagerie. Et il se peut que vous ne receviez pas l’information à temps si le dossier est difficile à retracer.

Grâce à notre approche à la gestion des dossiers des élèves, vous pouvez passer d’une méthode encombrante et couteuse à un système efficace et sans tracas :

  • Archivez vos dossiers dans un dépôt numérique plutôt que de consacrer de précieux pieds carrés à des dossiers papier.
  • Économisez du temps en traitant et en mettant à jour vos dossiers en quelques touches.
  • Intégrez notre solution à votre système d’information existant, à vos imprimantes multifonctions et autres technologies.                             
 
 

Plus d'information sur nos solutions

  • Diagramme de la solution 

    Voyez comment vous pouvez saisir, gérer, mettre à jour et partager l’information des élèves facilement à partir d’un seul endroit central.

    Pour obtenir plus d’information

    1 / 2
  • Services gérés et professionnels

    Renseignez-vous sur les services de gestion de documents de Ricoh et la façon dont nous pouvons vous aider à identifier et à aborder les occasions pour améliorer la gestion de documents de votre organisation.

    Consultez la solution

    2 / 2
 
Source : « Gartner: Predicts 2016: Building the Foundation for the Digitalization of Education », novembre 2015