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Accessibilité

Optimiser la productivité grâce à nos produits conviviaux  

 
À quoi bon sont vos produits et services si tous ne peuvent s’en servir ? Lorsque vous concevez les caractéristiques et les fonctions d’un produit en prenant l’accessibilité et la convivialité en considération, tout le monde y gagne. Voilà pourquoi notre processus de conception comprend des évaluations et des cycles de développement qui se conforment aux normes d’accessibilité. 
 
 

Experts indépendants

Chez Ricoh, nous cherchons à atteindre les plus hautes normes d’accessibilité. Pour y parvenir, nous retenons l’expertise du Georgia Tech Research Institute, dont la méthodologie d’évaluation aide les fabricants et les acheteurs à établir l’accessibilité des produits électroniques et informatiques.

Grâce à cette méthodologie, nous pouvons rapidement repérer les modifications au concept qui pourraient rendre nos appareils électroniques plus faciles à utiliser par les personnes avec des limitations physiques ou cognitives.
 

Une mission et une philosophie claires

Notre engagement à fabriquer des produits conviviaux commence avec l’intégration de l’accessibilité dans les exigences de base d’un produit si possible. Nos efforts sont guidés par les objectifs suivants :

  • Configurer les caractéristiques de façon à rehausser la fonctionnalité globale et non pas la limiter.
  • Faire des tests, des évaluations et des améliorations afin que la technologie convienne à la plupart des cas de déficiences simples.
  • Assurer la compatibilité aux appareils et technologies fonctionnels les plus utilisés.

 
 

Déclaration d’engagement

Ricoh Canada Inc. est engagé à fournir des biens et des services de manière qui respecte la dignité et l'autonomie des personnes handicapées. Nous nous engageons aussi à veiller à ce que les personnes handicapées aient les mêmes chances d’accès à nos biens et services, et à ce qu’elles puissent bénéficier des mêmes services, au même endroit et de la même façon que les autres clients.

Nous nous engageons à élaborer des politiques de service à la clientèle qui respectent et favorisent la dignité et l’autonomie des personnes handicapées.