First level navigation Menu

Innovations et prix de Ricoh

Notre passé s’est construit en imaginant le changement, tout comme le fera notre avenir

 


La façon de travailler est en constante évolution et les produits et solutions de Ricoh ont aidé à révolutionner le bureau moderne. Apprenez nos réalisations et succès passés et voyez comment depuis près de 80 ans, nous sommes à la tête de l’innovation en milieu de travail — et pourquoi nous continuerons de l’être afin de redéfinir et d’améliorer la façon dont vous travaillez.
 
 

2015
Pour la sixième année sur sept, l’institut Ethisphere reconnaît Ricoh comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde.

 

2014
L’Environmental Protection Agency (EPA) des É.-U. décerne à Ricoh le prix ENERGY STARTM pour l’excellence en conception de produits écologiques pour nos contributions à concevoir des produits écoénergétiques et à éduquer les consommateurs sur l’efficacité énergétique.

 

2013
Nous lançons Environnement en nuage intégré, notre solution de services en nuage étendue, qui fournit aux travailleurs mobiles l’accès à distance instantané au contenu important.


 

Ricoh Canada accepte l’Ordre d’excellence (COE) du Canada offert par le Prix Canada pour l’excellence (CAE).

 
2012
Thomson Reuters nous place parmi les 100 plus grands innovateurs du monde selon notre portefeuille mondial, notre portée, notre volume de brevets, notre taux d’obtention de subventions et notre influence, comme en font foi les citations.

2010
Notre Système de Communications Unifié est lancé: il s’agit d’un des systèmes de vidéoconférence portables les plus petits et légers qui soient.
 
 

2009
Le premier toner biomasse est offert en tant que fourniture originale du fabricant. 


2007

Nous recevons le prix or des Prix canadiens de l’excellence.


2006

Nous recevons le prix argent des Prix canadiens de l’excellence.


2005
Ricoh est nommée l’une des 100 entreprises les plus durables au monde par Corporate Knights Inc. et conserve ce titre pendant les dix prochaines années.


2003
Le World Environment Center (WEC) nous accorde le prix de la médaille d’or pour nos réalisations d’entreprise dans le domaine du développement durable.


2002
Les sites de fabrication de Ricoh U.S. deviennent des sites qui n’envoient aucun déchet aux sites d’enfouissement.


1999
L’Agence internationale de l’énergie (AIE) nous accorde le prix d’excellence « Gestion de la demande » de l’AIE dans la division « Copieur de l’avenir » pour ses technologies d’économie d’énergie.


1996
Nous lançons la production de masse du premier lecteur de disque compact réinscriptible.


1993
Ricoh se lance an affaire au Canada en tant que Ricoh Canada Inc.

1991
Le centre de recherche de Ricoh en Californie met au point l’algorithme de compression d’imagerie couleur le plus rapide au monde.

1990
La technologie du copieur ARTAGE 8000, le copieur numérique couleur le plus rapide du monde, devient la technologie courante pour l’impression couleur.

 
 

1989
 Inauguration du centre de recherche Ricoh de Californie (maintenant Ricoh Innovations) dans la Silicon Valley afin de mettre au point des technologies novatrices et de créer de nouvelles occasions d’affaires.

1981
Nous lançons le premier appareil photographique SLR solaire, le Ricoh XR-S.

 

1975
Nous recevons le Deming Prize pour notre programme de Contrôle de la qualité étendu — le premier programme de l’industrie de la bureautique à mériter ce prix. Le programme a remporté le prix une seconde fois en 1979.

1974
Nous lançons le RIFAX 600S (aux É.-U.: Rapifax R100), le premier système de télécopie numérique à haute vitesse pour le bureau.


1962
Ricoh commence son activité aux Etats-Unis en tant que Ricoh Industries, U.S.A. Inc.

1955
Nous lancions notre premier copieur de bureau qui utilisait le papier diazo, ce qui nous a permis d’obtenir un certificat Mechanical Engineering Heritage.

1936
Ricoh Company Ltd. lance le papier photosensible.