First level navigation Menu

Équipe de direction

Faites la connaissance des gens à la tête de notre entreprise : ce sont des sources d’inspiration pour notre secteur d’activité, qui aident à mettre en place pour vous un nouveau monde du travail

 

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, nous nous préoccupons toujours d’aider nos clients à saisir et à transformer leurs informations et à en gérer la puissance. Nous sommes déterminés à offrir à nos clients une expérience exceptionnelle.

 
 
Photo of Glenn Laverty.

Glenn Laverty

Premier vice-président, Marketing, Services partagés, Ricoh Americas;
Président-directeur général, Ricoh Canada, Inc.

Glenn Laverty a été nommé premier vice-président, Marketing pour Ricoh Americas le 1er avril 2017. Faisant partie du groupe d’affaires des services partagés, M. Laverty est responsable de nos efforts de marketing afin de favoriser nos unités d’affaires clés aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine. Avec plus de 30 ans d’expérience à son actif dans l’industrie, il cible fortement l’alignement et le positionnement de notre portefeuille d’équipement, de solutions et de services à notre approche mondiale axée sur les services.

M. Laverty joue aussi le rôle de président-directeur général de Ricoh Canada Inc. Nommé président-directeur général le 1er janvier 2018, il est responsable de la totalité de l’entreprise au Canada. Parmi ses responsabilités, il fournit du leadership aux dirigeants et trace la voie pour Ricoh Canada dans le cadre de l’évolution générale de l’entreprise envers une organisation axée sur les services ciblant le prestation d’une expérience client exceptionnelle.


M. Laverty s’est joint à Ricoh Canada en 1994 et il a occupé de nombreux postes de dirigeant, notamment vice-président, Marketing, directeur général, Services de gestion de documents Ricoh et premier vice-président, Opérations des ventes directes. Il a dirigé l’intégration fructueuse de plusieurs acquisitions, y compris IKON Canada, et il a géré les responsabilités internationales de notre premier contrat de services lié à la gestion de documents Ricoh. Avant de se joindre à Ricoh, Mr Laverty a occupé des postes de gestion au sein de Xerox et il était propriétaire d’un détaillant Ricoh.

Au-delà de Ricoh, M. Laverty est un leader reconnu en matière d’expérience client à l’échelle de l’industrie. Il a récemment rédigé la préface du livre « The Intuitive Customer » de Colin Shaw et Ryan Hamilton. Il a siégé dans plusieurs conseils et comités, notamment le conseil d’administration d’Excellence Canada,
le conseil de l’Association canadienne de la technologie de l’information (ACTI) et le conseil consultatif de Partenariat en Éducation. Il est un membre du CEO Global Network et il redonne à sa collectivité en travaillant avec Centraide et le Covenant House de Toronto.

M. Laverty est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université de Western Ontario.

 
 
 

Glen Renton

Vice-président, Technologie de l’information
Ricoh Canada Inc.

Renton est un dirigeant accompli dans le domaine de la technologie commerciale doté de plus de 20 ans d’expérience de direction dans les secteurs du détail, de la technologie et des services professionnels. Ses responsabilités sont entre autres d’établir et de cultiver des initiatives d’innovation, de superviser la stratégie de transformation numérique de Ricoh Canada et de développer une organisation des TI de classe mondiale afin de fournir une valeur exceptionnelle à tous les aspects de l’entreprise. Ses responsabilités supplémentaires comprennent le renforcement des relations avec les clients existants et l'offre d'un leadership éclairé pour le développement et la création de nouvelles solutions technologiques novatrices qui appuient la transformation d’entreprise de Ricoh.

Photo of Glen Renton
 
Avant de se joindre à Ricoh en 2011, Renton était vice-président, Gestion de l’information chez Grand & Toy, une entreprise d’OfficeMax. Il a mené l’équipe des TI à effectuer d’importants gains d’efficacité dans les procédures de la chaîne d’approvisionnement, des ventes, du détail et des fonctions administratives. De plus, Renton a dirigé le développement de la plus importante plateforme de commerce électronique interentreprises du Canada qui sert les besoins de commerce électronique d’une vaste gamme de clients nationaux et internationaux.

Tout au cours de sa carrière de dirigeant des TI, Renton a occupé de nombreux postes à impact stratégique avec comme principale responsabilité de prendre en charge toutes les facettes la gestion de la technologie de l’information, y compris la stratégie, la mise en œuvre d’ERP, les opérations des centres de données et celles liées à l’infrastructure, la sécurité, la conformité réglementaire, l’évaluation de l’impartition et la sélection des systèmes.
 
 
 
Photo of Richard Perri

Richard Perri

Directeur financier et vice-président principal, Services
Ricoh Canada, Inc.

C’est en 2011 que M. Perri est entré au service de Ricoh en qualité de directeur financier des opérations canadiennes. À ce titre, il s’occupe des finances et des opérations, notamment de la chaîne d’approvisionnement et des TI.

Tout récemment, il a élargi ses attributions et il est devenu premier vice-président de l’unité des affaires en matière de services. Étant donné que Ricoh aide ses clients à s’adapter à l’évolution numérique du milieu du travail, l’unité des affaires en matière de services est devenue une composante en essor de l’ensemble du portefeuille. Dans ses fonctions, il est chargé d’élaborer des stratégies et de superviser la réalisation du plan de croissance dans le quotidien.

Il avait occupé auparavant des postes dans le domaine financier dans des sociétés multinationales au pays.

 
Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto et il a obtenu des attestations à titre d’expert-comptable agréé (CPA) et de comptable agréé (CA). Il fait actuellement partie du conseil d’administration d’Avanti Systems et il est membre actif du CEO Global Network. 
 
 

Marc Cotie


Vice-président et chef du contentieux des services juridiques
Ricoh Canada Inc.


Marc Cotie a été nommé vice-président et chef du contentieux des services juridiques de Ricoh Canada en décembre 2012.

Dans ce rôle, M. Cotie gère de façon proactive tous les services juridiques offerts à Ricoh Canada et assume la responsabilité générale du Service juridique de l’entreprise. M. Cotie assure une direction en matière de la gestion des contrats de clients canadiens ainsi que d’une vaste gamme d’aspects commerciaux, tels les relations stratégiques, les questions d’évaluation des risques, les recours, la conformité et les questions de réglementation. M. Cotie a également joué un rôle de direction dans les activités de l’entreprise liées aux acquisitions et aux restructurations stratégiques.  

M. Cotie fait partie de l’équipe de Ricoh Canada depuis 2010.   

Précédemment, M. Cotie a acquis plus de 10 ans d’expérience dans le domaine juridique, d’abord au sein du bureau de Toronto du cabinet Baker & McKenzie, puis auprès de la société Sony du Canada Ltée.  

M. Cotie est diplômé en common law et en droit civil de l’Université McGill en plus d’être titulaire d’un baccalauréat.  Il est également membre du Barreau de l’Ontario.

 
Photo of Marc Cotie
 
 
 

Mike Fast


Vice-président, Services gérés et techniques
Ricoh Canada Inc.

 

En qualité de vice-président, Services gérés et de technologie, Mike Fast met à profit, dans ses fonctions, les 25 ans d’expérience professionnelle qu’il a acquise en grande partie dans des postes de très haut niveau à Ricoh Canada Inc. En tant que membre de longue date de l’équipe de la haute direction de l’entreprise (le comité de direction responsable de la planification stratégique), M. Fast joue un rôle déterminant dans l’élaboration d’initiatives ciblées, notamment l’intégration de la philosophie de l’« expérience client exceptionnelle » de Ricoh et du concept de taux de recommandation net.

 

Son mandat à Ricoh inclut bien des réalisations, notamment la conclusion et l’exécution d’une entente de commanditaire pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2010 de Vancouver, la modernisation du Colisée Ricoh historique et l’arrivée de Commonwealth Legal dans l’organisation de Ricoh.

Photo of Mike Fast
 

Dans ses fonctions actuelles, M. Fast supervise la prestation du service et prête main-forte aux clients de Ricoh lorsque des produits et des solutions sont concernés. De plus, il dirige les fonctions de soutien pour le centre de service aux clients et le service de répartition aux techniciens, les centres d’assistance des clients et la formation du service. Fort de son expérience dans plusieurs domaines fonctionnels, M. Fast, qui est un dirigeant chevronné, peut mettre à profit les vastes connaissances qu’il a acquises dans pratiquement tous les secteurs de l’entreprise, notamment dans les postes de direction en marketing, dans les services gérés et les TI, les contrats, la facturation et bien d’autres choses encore. Il est actuellement à la tête de la plus grande organisation au sein de Ricoh. Elle comporte des responsabilités liées aux services gérés et techniques, à la satisfaction de la clientèle, à la répartition et à la division nationale des services techniques (NTSD).


À sa longue expérience professionnelle s’ajoute un baccalauréat de l’Université Wilfrid-Laurier.
 
 
 

Bob Leonhardt


Vice-président principal, Ventes
Ricoh Canada Inc.


Bob Leonhardt a été nommé vice-président principale, Ventes du Canada en avril 2017.


Leonhardt dirige une équipe chevronnée et talentueuse de dirigeants des ventes et de professionnels responsables de vendre le portefeuille d’équipements, de logiciels et de services primés de Ricoh aux clients actuels et potentiels à travers le Canada. Il attribue son succès à long terme au fait qu’il comprend que le rôle d’un dirigeant des ventes est de former des héros et non d’en être un.


Leonhardt s’est joint à Ricoh Canada en tant que vice-président régional, Ventes dans la région du Grand Toronto en 2010. Avant cela, il a connu une carrière fructueuse en tant que propriétaire et président d’une entreprise fournissant de l’équipement de bureau, qu’il a fondée en 1985.


Bob a obtenu un baccalauréat spécialisé de l’Université de Toronto en commerce et en économie.

 
 

Eric Fletcher

Vice-président, Communications de marketing
Ricoh Canada Inc.

Eric Fletcher est un cadre supérieur dans le domaine du marketing qui a réussi à mettre en place une vision et des stratégies pour l’exécuter, à l’intention de sociétés technologiques et de services de TI. Dans ses fonctions actuelles, M. Fletcher dirige l’équipe nord-américaine des communications de marketing afin de repositionner la marque Ricoh. Il gère le processus et les propriétés de génération de demande numérique, les relations publiques, les relations avec les analystes, le développement de contenu, les initiatives de développement durable et la marque Ricoh dans son ensemble. Il collabore avec l’équipe canadienne afin d’aligner stratégiquement la transformation en une organisation axée sur les services. 


M. Fletcher a eu une longue carrière fructueuse dans le domaine de la commercialisation interentreprises au cours des 25 dernières années. Avant de devenir vice-président, Communication de marketing, Amérique du Nord, il était le vice-président du marketing chez Ricoh Canada. Il a occupé un certain nombre de postes de direction à AT&T Canada, et à MTS Allstream, pour n’en nommer que quelques-uns.

Photo of Eric Fletcher

M. Fletcher a eu une longue carrière fructueuse dans le domaine de la commercialisation interentreprises, qui a duré 25 ans. Avant de devenir vice-président, Marketing à RCI, il a joint Ricoh Canada en 2012 en qualité de directeur général, Marketing de produits. Il a occupé un certain nombre de postes de direction à AT&T Canada, à MTS Allstream, pour n’en nommer que quelques-uns.


Il s’efforce essentiellement de mettre en place une vision et des stratégies pour l’exécuter, à l’intention de sociétés technologiques et de services de TI. Il crée facilement des partenariats stratégiques, des produits et des campagnes de marketing intégré. Durant sa carrière, il a pris part au lancement de différents produits, à des campagnes de publicité ainsi qu’à des campagnes visant à créer de la demande, de même qu’à des voyages de récompense et à la création de partenariats stratégiques.


Il est titulaire de diplômes en électrotechnique de l’Université de Waterloo et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’École de gestion Richard Ivey (Université de Western Ontario).

 
 
Photo of Amrit Sandhu

Amrit Sandhu


Vice-président, Ressources humaines
Ricoh Canada Inc.

Amrit Sandhu a été nommé au poste de vice-président, Ressources humaines, pour Ricoh Canada Inc. en juillet 2015. Il est chargé de superviser les activités liées aux ressources humaines pour toutes les succursales de Ricoh Canada:

Perfectionnement du leadership
Relations de travail
Planification de la relève
Diversité
Apprentissage des employés

En sa qualité de dirigeant en ressources humaines et en développement organisationnel, axé sur les solutions, et de partenaire commerciale, M. Sandhu s’efforce d’utiliser les principes de l’efficacité organisationnelle pour résoudre les problèmes en affaires, stimuler le changement et aider à mettre en place un milieu de travail harmonieux. Il a réussi en établissant sa crédibilité, en créant un climat de confiance et par sa grande visibilité au sein des organisations.

 
Il a à son actif vingt années d’expérience variée dans le domaine des ressources humaines dans différentes sociétés, comme Dell, Rogers et L’Impériale.

Il est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Simon-Fraser et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill. 
 
 

Mitch Henry


Vice-président, Opérations des détaillants
Ricoh Canada Inc.

Mitch Henry s’est joint à Ricoh Canada Inc en 2004 à titre de directeur général des ventes aux détaillants indépendants pour l’ouest du Canada. En 2006, il s’est joint à l’équipe de la haute direction en tant que vice-président, Opérations des détaillants.

Mitch possède plus de 27 ans d’expérience à diriger et à accroître les affaires du réseau de Ricoh Canada en optimisant les ventes d’équipement et de logiciels. Mitch possède une expérience précieuse à travailler avec les petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que les comptes de grandes entreprises.  

Mitch détient un baccalauréat ès arts de l’Université York ainsi qu’un baccalauréat en commerce avec spécialisation de l’Université Windsor.

 
 

Greg Cunningham


Vice-président, Chaîne d’approvisionnement
Ricoh Canada Inc.

Greg Cunningham s’est joint à Ricoh Canada en 2012 à titre de vice-président de la chaîne d’approvisionnement dirigeant toutes les opérations d’approvisionnement au Canada. Dans son rôle actuel, Greg est responsable de tous les domaines des activités de la chaîne d’approvisionnement, y compris :

• Prévisions liées à l’équipement, aux pièces et aux fournitures
• Planification et achat de fourniture
• Entreposage et transport
• Conclure les ententes de niveaux de service des clients en respectant le budget


Greg est également chargé d’élaborer des stratégies et de superviser la réalisation quotidienne du plan d’opérations.

Greg a plus de 25 ans d’expérience dans tous les aspects de la gestion de la chaîne d’approvisionnement dans les industries de l’emballage, de la haute technologie, des produits de bureau, des jouets et des produits de consommation emballés. Il a siégé au conseil de l’Association chaîne d'approvisionnement et logistique Canada, et a été membre du groupe d’analyse de planification des ventes et des opérations de la Penn State University.

Greg Cunningham détient un baccalauréat en science appliquée de l’Université Queen’s et un diplôme du programme de MBA pour cadres de l’Université de Toronto.