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Foire aux questions

 

Foire aux questions

 

1.    Avec les nombreuses demandes de « rester à la maison » ou des « entreprises de services essentiels seulement », Ricoh est-il toujours opérationnel?
Oui. Tous les employés qui peuvent travailler de la maison le font.

Alors que les provinces donnent des ordres de « rester à la maison » ou des « entreprises de services essentiels seulement », nous continuons de passer en revue attentivement chacun des ordres sur une base de cas par cas pour déterminer si Ricoh, en tant qu’employeur est en mesure d’être opérationnel. En général, la réponse est oui. Nous continuons de faire du télétravail dans la mesure du possible et nous soutenons fièrement les organisations des secteurs essentiels, comme la santé, les épiceries, les institutions financières, l’énergie et les services publics, l’éducation et les gouvernements au niveau fédéral, provincial et municipal. Cela comprend l’opération de nos entrepôts et l’offre d’un service à la clientèle sur site : avec des directives de distanciation sociale et une attention accrue sur la sécurité des employés, des clients et des partenaires.

2.    Ricoh fait-il toujours la livraison d’équipement?
Oui.

3.    Ricoh envoie-t-il toujours des fournitures et des pièces?
Oui.

4.    Prévoyez-vous des perturbations à la chaîne d’approvisionnement en raison de la COVID-19?
Au vu de nos niveaux de stock actuels et entrants de pièces et de fournitures, nous pensons que les activités de notre chaîne d’approvisionnement ne subiront pas de perturbation importante. Beaucoup de fournisseurs ont repris leurs activités et atteignent presque les niveaux prévus de production. Nous continuons de travailler avec notre service de fabrication et nos fournisseurs pour minimiser tout retard potentiel pour les nouveaux produits dans les prochains mois.


5.    Comment puis-je m’assurer que mes paiements à Ricoh soient traités?
Nos clients s’adaptent au télétravail, et beaucoup d’entre eux nous ont demandé des options de paiement électronique. Pour mettre en place des paiements par dépôt direct ou virement électronique, cliquez ici


6.    La situation de télétravail actuelle va-t-elle  affecter la prestation des services gérés de Ricoh?
Nos sites de services gérés ont leurs propres PCO qui comprennent la préparation et la réponse aux perturbations à court et à long terme de la pandémie. Si vous avez des questions, communiquez avec votre représentant Ricoh et demandez-leur les PCO spécifiques à votre site. Nos services gérés de Ricoh ont le programme de Représentant, Soutien sur le terrain qui est conçu pour minimiser les perturbations en fournissant du personnel Ricoh formé et qualifié pour aider à gérer sans problème les absences imprévues d’employés.


7.    Où puis-je aller pour obtenir plus d’information sur les mesures que Ricoh prend pour répondre à l’impact de la COVID-19?
Nous encourageons tous les clients à régulièrement visiter MonRicoh, notre portail client, pour obtenir l’information la plus à jour et des détails additionnels à propos des mesures prises par Ricoh pour répondre à tous les effets possibles liés à la COVID-19.