First level navigation Menu

Mise à jour sur le coronavirus (COVID-19)

 

16 juillet 2020

Au cours des derniers mois, nous avons été témoins de l’effort collectif de tous les Canadiens dans le but d’affronter la pandémie de la COVID-19. Ces efforts ont eu une grande contribution au progrès qui débute à travers certaines régions du Canada.


Nous comprenons que les effets de la COVID-19 peuvent différer d’une région du Canada à une autre, et ainsi l’approche de chaque province face aux stratégies de déconfinement diffère aussi. Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, le groupe d’intervention canadien de la COVID-19 se concentrera sur la réouverture des bureaux de Ricoh au pays sur une base régionale.


Les stratégies de réouverture pour chaque région de Ricoh seront mises en place en suivant les normes provinciales et les recommandations de Santé Canada. Nos plans de réouverture seront effectués en consultation avec chaque région et chaque industrie afin de comprendre les besoins de nos employés et de nos clients. La santé et la sécurité pour tous demeurent notre priorité.


Les bureaux de Ricoh en Colombie-Britannique (C.-B.) ont rouvert en soutien au plan de redémarrage du gouvernement de la Colombie-Britannique. La réouverture des salles de démonstration Ricoh en C.-B. est prévue pour le 20 juillet 2020. Les protocoles de réouverture seront suivis à la lettre en tant que norme.


Les plans de réouverture pour l’Alberta, la Saskatchewan, la région de l’Atlantique (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador), le Québec et l’Ontario suivront en concordance avec les stratégies de déconfinement propres à chaque province. Nous surveillerons toujours attentivement la pandémie pour déterminer l’horaire de réouverture des bureaux de Ricoh dans chacune de ces provinces, respectivement.


Alors que nous nous engageons envers les réouvertures régionales partout au pays, les mesures suivantes seront mises en place dans tous nos bureaux :

  • Vérification de symptômes et exigences d’entrée pour tous les employés de Ricoh
  • Nouveau protocole d’invités, y compris pour les espaces de démonstration
  • Nouvelles définitions de capacité pour les bureaux et les salles de rencontre
  • Reconfiguration des bureaux et des espaces de rencontre
  • Distanciation physique pour les bureaux et autres espaces de travail
  • Protocoles clairs en lien avec les espaces partagés
  • Plus grande disponibilité de l’EPP, dont les masques, le désinfectant pour les mains et les lingettes désinfectantes

Pour plus de renseignements, référez-vous à notre liste de vérification pour le plan de retour sécuritaire au bureau.

Nous conseillons à tous nos clients d’adopter des mesures d’hygiène sécuritaires lorsque vous utilisez ou entretenez les équipements de Ricoh. 

 

Ricoh est toujours engagé à vous fournir de la technologie et un service de haute qualité. Nous vous encourageons à vous rendre sur ricoh.ca ou MonRicoh pour obtenir les informations les plus récentes.


Cliquez ici pour la foire aux questionsSi vous souhaitez recevoir des communications par courriel de la part de Ricoh, abonnez-vous ici.


De la part de nous tous chez Ricoh,  

Mike Fast

Chef de l’exploitation, Ricoh Canada