First level navigation Menu

Mise à jour sur le coronavirus (COVID-19)

 

25 mars 2020

En cette période exceptionnelle, nous faisons face à une nouvelle réalité. Nos actions, nos décisions et nos responsabilités seront essentielles pour assurer la santé et la sécurité de nos employés, de nos clients, de nos partenaires et de nos communautés. 

 

Chez Ricoh, nous agissons en fonction des faits et des données au fur et à mesure qu’ils deviennent accessibles. Nous insistons sur l’importance de suivre les directives et les recommandations du gouvernement du Canada et de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour ralentir la propagation de la COVID-19. Nous avons créé un groupe d’intervention pour la COVID-19 dont les membres se retrouvent chaque jour afin de s’assurer que nous sommes prêts à agir promptement et correctement pour maintenir nos plans de continuité des opérations (PCO).

 

Les gouvernements provinciaux de l’Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse ont donné l’ordre de fermer toutes les entreprises non essentielles, dans le but d’arrêter la propagation du virus. Notre groupe d’intervention interne pour la COVID-19 a réagi en mettant à jour les plans de continuité des opérations, nous permettant de prioriser la sécurité tout en restant en mesure de soutenir nos partenaires qui fournissent des services essentiels, et les entreprises qui les soutiennent.  

 

Nous nous basons sur les faits et les données au fur et à mesure qu’ils deviennent accessibles, et nous insistons sur l’importance de suivre les directives et les recommandations de Santé Canada et de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) afin de ralentir la propagation de la COVID-19. Parmi celles-ci :

  • Nous avons donné l’ordre à nos employés de faire du télétravail jusqu’à nouvel ordre – y compris les employés de nos bureaux de service et de nos centres de soutien, qui sont équipés de technologies et qui sont en mesure de fournir un excellent service depuis leur foyer.
  • Les employés qui se rendent sur les installations des clients et des partenaires ont été informés des mesures de base qui aident à réduire la propagation du virus, comme le lavage des mains et la distanciation sociale recommandés par le CDC.
  • Nous avons demandé aux employés et aux membres de leur famille de rester à la maison s’ils ont des symptômes de la COVID-19. Nous avons également mis en place des protocoles de mise en quarantaine volontaire pour les employés et les membres de leur famille, dans le cas où ils auraient récemment voyagé à l’extérieur du Canada.
  • Nous avons mis en place un système d’assainissement et de désinfection en profondeur de nos installations sur une base continue. 
  • Nous vérifions si les visiteurs ont des symptômes de la COVID-19.
  • Nous avons annulé les voyages d’affaires (même dans le pays), sauf pour les activités d’affaires essentielles et le service à la clientèle.

Au vu de nos niveaux de stock actuels et entrants de produits et fournitures, nous pensons que notre chaîne d’approvisionnement ne subira pas de perturbation importante à court terme. Nous travaillons avec notre service de fabrication et nos fournisseurs pour minimiser tout retard potentiel dans les prochains mois.  

 

En ce qui concerne votre bureau et votre équipement de production, les appareils Ricoh ressemblent à tous les autres appareils électroniques de votre bureau. Nous vous recommandons donc de nettoyer les protections extérieures avec un chiffon antistatique non pelucheux. Vous pouvez utiliser un désinfectant avec ce chiffon, mais ne pulvérisez PAS le désinfectant directement sur les surfaces ou sur les composants de l’appareil. En effet, si un liquide s’insère à l’intérieur de l’appareil, il endommagera les composants internes. Si vous utilisez un aérosol, éloignez-vous de l’appareil et pulvérisez le produit sur le chiffon.

 

Nos clients s’adaptent au télétravail, et beaucoup d’entre eux nous ont demandé des options de paiement électronique. Pour mettre en place des paiements par dépôt direct ou virement électronique, cliquez ici

 

Soyez assuré que Ricoh a pour objectif de fournir la technologie de haute qualité et le service auxquels vous vous attendez d’une manière sécuritaire. Nous vous encourageons à vous rendre sur ricoh.ca ou MonRicoh pour obtenir les informations les plus récentes. Cliquez ici pour la foire aux questionsSi vous souhaitez recevoir des communications par courriel de la part de Ricoh, abonnez-vous ici.

 

Ricoh est engagé à vous aider dans vos défis d’affaires et pour la continuité des opérations. Cliquez pour en apprendre plus.

 

De la part de nous tous chez Ricoh, nous vous souhaitons de rester en bonne santé.

 

Glenn Laverty

Président-directeur général, Ricoh Canada

Mike Fast
Chef de l’exploitation, Ricoh Canada