First level navigation Menu
 

Conditions d’utilisation

Bienvenue


Bienvenue au site Web de Ricoh Canada Inc. Grâce à son réseau de sites Web, Ricoh vous donne accès à un ensemble de ressources, d'information sur les produits et de services (collectivement « Services »). Ces Services, y compris les mises à jour, rehaussements, nouvelles caractéristiques et ajouts de nouveaux sites Web de Ricoh et ses affiliés, sont assujettis à ces conditions d'utilisation (« conditions d’utilisation »).


Ce site Web (le « Site »), propriété de Ricoh, est créé, exploité et maintenu par ou pour Ricoh Canada Inc.

Ces conditions d'utilisation représentent une entente ayant force obligatoire entre Ricoh Canada Inc. (« RICOH ») et vous, que ce soit personnellement ou de la part d'une entité (« vous »). Ces conditions d'utilisation gouvernent votre utilisation du Site Web de RICOH, alors veuillez les lire attentivement.


EN CLIQUANT LE BOUTON « J'ACCEPTE », EN ACCÉDANT À UNE SECTION DU SITE WEB DE RICOH OU EN UTILISANT SES FONCTIONS, VOUS CONVENEZ QUE VOUS AVEZ LU ET COMPRIS ET QUE VOUS RESPECTEREZ CES CONDITIONS D'UTILISATION. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS DE VOUS Y CONFORMER, VEUILLEZ NE PAS ACCÉDER AU SITE, NI L'UTILISER.


LA TECHNOLOGIE INTERNET ET LES LOIS, RÈGLES ET RÈGLEMENTS QUI S'Y RATTACHENT CHANGENT FRÉQUEMMENT. RICOH SE RÉSERVE DONC LE DROIT D'APPORTER DES CHANGEMENTS À CETTE ENTENTE À TOUT MOMENT. EN CONTINUANT D'UTILISER LE SITE, VOUS CONSENTEZ À CES DISPOSITIONS MODIFIÉES ET À CES NOUVELLES DISPOSITIONS DES CONDITIONS D'UTILISATION QUI PEUVENT ÊTRE AFFICHÉES SUR LE SITE.


Inscription au Site

Si vous choisissez de vous inscrire à ce Site ou à tout site relié de RICOH, vous devez vous inscrire en fournissant des informations courantes, complètes et exactes à l'invitation du formulaire d'inscription approprié. Vous choisirez un mot de passe et un nom d'utilisateur. Vous êtes responsable de la protection de votre mot de passe et de votre compte. De plus, vous êtes entièrement responsable des activités qui surviennent dans votre compte. Vous consentez à aviser RICOH immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre compte ou de toute infraction à la sécurité. RICOH ne sera pas responsable de toute perte que vous pourriez encourir si une autre personne utilise votre mot de passe ou votre compte, que vous le sachiez ou non. Vous pourriez cependant être responsable des pertes encourues par RICOH ou une autre partie si une autre personne utilise votre compte ou votre mot de passe. Vous ne pouvez utiliser le compte d'une autre personne sans sa permission.


Limites à l'utilisation

1. Les documents déposés sous ce Site sont protégés par les lois sur les droits d'auteur canadiennes et d'autres lois et dispositions de traités de pays à travers le monde. Sauf pour une utilisation personnelle et interne non commerciale, la copie, la modification, la reproduction en tout ou en partie, le téléchargement, la transmission, la distribution, l'octroi de licences, la vente ou la publication de ces documents sont défendus sans obtenir la permission écrite préalable de RICOH. Lors de votre utilisation du Site Web de RICOH, vous ne pouvez enfreindre un brevet, une marque de commerce, un secret industriel, un droit d'auteur ou un droit de publicité ou tout autre droit d'une partie.


2. L'utilisation des documents du Site ne sera pas interprétée comme une délivrance en tout ou en partie ou une cession d'un brevet, d'un modèle d'utilité, d'une marque de commerce, d'un nom commercial, d'une marque de service, d'un droit d'auteur, d'un concept, d'un secret industriel ou de toute autre propriété intellectuelle de RICOH ou d'une tierce partie par RICOH ou une tierce partie même si vous utilisez des documents de ce Site en conformité à ces conditions d'utilisation.


3. RICOH peut changer ou modifier le contenu du Site, ou peut suspendre ou interrompre les Services fournis par ce Site en tout temps et sans avis préalable. NI RICOH NI SES AFFILIÉS NE SERONT RESPONSABLES DES DOMMAGES DÉCOULANT D'UNE MODIFICATION OU D'UN CHANGEMENT DU CONTENU OU DE L'INCAPACITÉ À UTILISER LE SITE.


4. Lorsque vous copiez ou citez le Site, veuillez communiquer avec le gestionnaire du Site webmaster@ricoh.ca afin d'obtenir la permission à l'avance. RICOH se réserve le droit de refuser votre demande de copier ou de citer ce Site à son entière discrétion.


Propositions et offres

1. RICOH ne veut pas recevoir d'information confidentielle ou exclusive de votre part par le biais de ce Site. Veuillez noter que toute information ou tout document envoyé à RICOH ne sera pas considéré comme confidentiel. RICOH ne sera pas tenu d'examiner, d'évaluer et d'adopter cette information ou ces documents.


2. En affichant, en stockant ou en transmettant du contenu à un site Web de RICOH, vous accordez à RICOH une licence perpétuelle, mondiale, non exclusive, sans redevance, pouvant donner lieu à l'octroi d'une sous-licence, illimitée et irrévocable d'utiliser, de reproduire, d'afficher, de présenter, de créer des œuvres dérivées, de modifier, de transmettre, d'octroyer des sous-licences et de distribuer ou faire distribuer ce contenu sous toute forme, dans tout média connu ou qui sera créé, partout au monde. Vous consentez aussi à ce que RICOH soit libre d'utiliser une idée, un concept, un savoir-faire ou une technique du contenu que vous affichez ou transmettez à RICOH à toutes fins. RICOH ne sera donc pas responsable des pertes, des dépenses ou des dommages, y compris sans limitation le paiement compensatoire, en lien avec l'adoption par RICOH de l’information ou de documents identiques ou similaires à l'information ou aux documents que vous envoyez à RICOH.


3. Vous êtes entièrement responsable de vos interactions et de tout contenu que vous affichez sous le Site Web de RICOH. RICOH ne sera pas responsable des dommages ou des préjudices découlant de votre contenu ou de vos interactions sous le Site de RICOH. RICOH se réserve le droit, mais n'est pas tenu, de surveiller les interactions entre vous et les autres utilisateurs du Site Web de RICOH et de prendre toute mesure restreignant l'accès ou la disponibilité de tout document que RICOH ou un autre utilisateur peut juger inapproprié.


Licence d’utilisation de logiciels

Les logiciels qui sont disponibles sous ce Site sont les œuvres protégées de leur propriétaire respectif et sont protégés par les lois sur les droits d'auteur canadiennes et d'autres lois et dispositions de traités de chacun des pays à travers le monde. L'utilisation de ces logiciels doit respecter les modalités et les conditions de chaque licence d'utilisation entre le propriétaire de ce logiciel et l'utilisateur, les droits d'auteur et autres lois et dispositions de traités de chacun des pays à travers le monde.


Tout logiciel que vous téléchargez du Site est assujetti à (i) les modalités jointes à la licence d'utilisation ou au fichier ou (ii) s'il n'y a pas de modalités jointe au fichier, les modalités de la licence jointe au produit d'origine que vous mettez à jour.


Marques de commerce

Les marques de commerce, logotypes et marques de service (« Marques ») affichés sur ce Site Web sont la propriété de Ricoh Corporation ou d'autres parties. Les utilisateurs ne peuvent utiliser ces Marques sans le consentement écrit préalable de RICOH ou du tiers qui possède la Marque. Ce consentement peut être accordé ou refusé à l'entière discrétion du propriétaire. Veuillez consulter la liste complète des marques de commerce de RICOH.


La marque de commerce « RICOH » et tout autre nom de produit RICOH utilisé ou cité sous le Site sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de RICOH Co., Ltd. ou Ricoh Canada Inc. Les noms d'autres entreprises et ceux de produits utilisés ou cités sous le Site peuvent être protégés en tant que nom commercial, marques de commerce ou marques de commerce déposées.


Sites Web, contenu, produits et services de tiers

Ce Site contient des liens à des sites Web et donne accès au contenu, aux produits et aux services de tiers, y compris des utilisateurs, des annonceurs, des affiliés et des commanditaires du Site. Vous acceptez que RICOH ne soit pas responsable de la disponibilité du contenu et du contenu de ces sites de tiers. Vous devriez consulter les politiques affichées par d'autres sites Web sur la protection des renseignements personnels et d'autres sujets avant de les utiliser.


Le contenu de ce Site ne sera pas réputé être une recommandation ou un appui par RICOH du contenu de ces sites et de tout produit ou service apparaissant sous ces sites ou fourni par eux. Le contenu de ce Site ne sera pas considéré comme créant un partenariat ou une relation de type semblable entre les exploitants des sites reliés et RICOH.


VOUS ACCEPTEZ QUE RICOH N'EST PAS RESPONSABLE DU CONTENU FOURNI PAR TOUTE TIERCE PARTIE ACCESSIBLE MOYENNANT CE SITE, Y COMPRIS LES OPINIONS, LES AVIS, LES ÉNONCÉS ET LES PUBLICITÉS ET VOUS COMPRENEZ QUE VOUS ASSUMEZ TOUS LES RISQUES ASSOCIÉS À L'UTILISATION DE CES CONTENUS.


Si vous choisissez de vous procurer des produits ou services d'une tierce partie, votre relation est avec cette tierce partie. VOUS ACCEPTEZ QUE RICOH N'EST PAS RESPONSABLE DE : (a) LA QUALITÉ DES PRODUITS OU SERVICES DE LA TIERCE PARTIE; et (b) L’EXÉCUTION DES OBLIGATIONS DE LA TIERCE PARTIE, Y COMPRIS LA LIVRAISON DES PRODUITS OU SERVICES ET LES OBLIGATIONS DE GARANTIE SE RAPPORTANT AUX PRODUITS OU SERVICES ACHETÉS. VOUS ACCEPTEZ QUE RICOH NE SOIT PAS RESPONSABLE DE TOUTE PERTE OU TOUT DOMMAGE DE QUELQUE NATURE QUI POURRAIT DÉCOULER DE VOS TRANSACTIONS AVEC LA TIERCE PARTIE.


Sécurité du Site

RICOH utilise une technologie raisonnablement disponible et des procédures de sécurité afin d’assurer la sécurité du Site; toutefois, vous acceptez qu’aucun fournisseur ne puisse prévenir totalement l’interception de données ou garantir la sécurité des renseignements contenus dans les ordinateurs et sur Internet.


Il est interdit aux utilisateurs de porter atteinte ou d'essayer de porter atteinte à la sécurité de ce Site, y compris sans limitation (a) d'accéder aux données qui ne s'adressent pas à l'utilisateur ou de se brancher au serveur ou à un compte auquel il n'est pas autorisé à accéder; (b) d'essayer de sonder, de scruter ou de tester la vulnérabilité du système ou du réseau ou de porter atteinte aux mesures de sécurité ou d'authentification sans les autorisations requises; (c) d'essayer de s'ingérer dans le service à tout utilisateur, hôte ou réseau, y compris, sans limitation, en transmettant un virus au Site, ou en surchargeant, en inondant, en bombardant ou en paralysant le Site ou le réseau; (d) d'envoyer des courriels non sollicités, y compris des promotions ou des publicités de produits ou services; ou (e) de modifier les en-têtes de paquet TCP/IP ou de toute autre section des données d'en-tête d'un courriel ou d'un article de forum. Les atteintes à la sécurité du système ou du réseau peuvent entrainer des responsabilités civiles ou criminelles. RICOH fera une enquête des occurrences qui pourraient entrainer de telles atteintes et pourrait faire appel à la force publique et coopérer avec elle afin de poursuivre les utilisateurs impliqués dans de telles atteintes. Vous acceptez de ne pas utiliser d'appareil, de logiciel ou de routine qui porte atteinte ou essaie de porter atteinte au bon fonctionnement de ce Site et de toute activité qui se déroule sous ce Site. Vous convenez de ne pas utiliser ou de ne pas essayer d'utiliser un logiciel, un outil, un agent ou tout autre appareil ou mécanisme (y compris sans limitation des fureteurs, des moteurs de recherche, des robots, des avatars, ou des agents intelligents) pour naviguer ce Site ou y faire des recherches autre que l’outil de recherche et les agents de recherche offerts par RICOH sous ce Site ou les fureteurs de tierce partie d'usage courant (comme Netscape Navigator ou Microsoft Explorer).


Les utilisateurs ne peuvent porter atteinte à la sécurité ou à l'utilisation de ce Site Web de RICOH ou de tout site relié; ils ne peuvent s'interposer ou endommager ce Site Web de RICOH, y compris sans limitation, par l'utilisation de virus, de robots d'annulation, de troyens, de codes malicieux, d'inondations par impulsion (flood pings), d'attaque pour déni de service, de mystification de paquets ou d'IP, d'information de routage ou d'adresse courriel falsifiée ou de méthodes ou technologies similaires; en essayant d'utiliser le compte d'un autre utilisateur, de se déguiser en une autre personne ou entité, de faire de fausses représentations quant à son affiliation avec une personne ou une entité, y compris sans limitation RICOH, les gouvernements fédéral, provinciaux ou municipaux ou un candidat politique, ou en essayant de créer une fausse identité; en essayant d'accéder sans autorisation au Site Web de RICOH qui n'est pas ouvert à l'accès général; de transmettre, directement ou indirectement des pourriels, des lettres en chaine ou tout autre type de message non sollicité, sauf pour une partie du Site qui est conçue pour la sollicitation; de cueillir, manuellement ou par processus automatique, de l'information sur d'autres utilisateurs sans leur consentement ou d'autres informations sur le Site Web de RICOH; d'utiliser des méta-indicateurs ou tout autre « texte caché » utilisant le nom, la marque de commerce ou les noms de produits de RICOH; de publiciser, d'offrir à la vente ou de vendre des biens et services, sauf si permis pas RICOH; de s'interposer dans la capacité d'une tierce partie d'utiliser et de profiter du Site Web de RICOH; ou d'aider une tierce partie à faire toute activité défendue par ces conditions d'utilisation.


Avertissements et garanties

Quoique RICOH ait essayé de fournir des informations exactes sous ce Site, RICOH n'est pas responsable de l'exactitude de l’information. RICOH peut modifier les logiciels et les produits mentionnés sous ce Site en tout temps et sans avis. La mention de produits ou services de tierces parties est faite à des fins d'information seulement et ne constitue ni un appui, ni une

recommandation.


TOUTE INFORMATION FOURNIE SOUS CE SITE EST FOURNIE « TELLE QUELLE ». RICOH ET SES AFFILIÉS NE FONT AUCUNE DÉCLARATION NI NE GARANTISSENT DE FAÇON EXPRESSE OU IMPLICITE, JURIDIQUE OU AUTRE, Y COMPRIS DES GARANTIES OU DES DÉCLARATIONS QUANT À L'EXACTITUDE, LA FIABILITÉ., L'EXHAUSTIVITÉ, L'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, LE NON-RESPECT DES DROITS D'UNE TIERCE PARTIE OU LA SÉCURITÉ DU CONTENU DE CE SITE WEB DE RICOH, OU DE TOUT SERVICE FOURNI AUX PRÉSENTES, ET TOUTE DÉCLRARATION OU GARANTIE RELIÉE À CEUX-CI EST EXPRESSÉMENT DÉSAVOUÉE. RICOH ET SES FOURNISSEURS NE SERONT PAS RESPONSABLES DE TOUT DOMMAGE INDIRECT, SPÉCIAL, CONSÉCUTIF OU CONNEXE, Y COMPRIS SANS LIMITATION LA PERTE DE PROFITS OU DE REVENUS, LE COUT DES BIENS DE RECHANGE, LA PERTE OU LES DOMMAGES AUX DONNÉES DÉCOULANT DE L'UTILISATION OU DE L'IMPOSSIBILITÉ D'UTILISER CE SITE OU TOUT PRODUIT RICOH, LES DOMMAGES DÉCOULANT DE L'UTILISATION OU DU RECOURS À L'INFORMATION DU SITE, MÊME SI RICOH ET SES FOURNISSEURS ONT ÉTÉ AVERTIS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.


RICOH ne sera pas responsable de l'inexécution de ces conditions d'utilisation advenant tout événement en dehors de son contrôle, y compris sans limitation, un arrêt de travail, une panne d'Internet ou une interruption de service, une panne de communication, l'inexécution d'un fournisseur de service, un incendie, un acte de terrorisme, un cataclysme naturel ou une guerre.


Divulgation : Énoncés prévisionnels

Certaines des informations sous ce Site peuvent contenir des projections ou d'autres énoncés prévisionnels sur des événements futurs ou le rendement financier futur de l'entreprise. Nous tenons à vous avertir que ces énoncés ne sont que des prévisions et que les événements eux-mêmes ou les résultats peuvent différer. Veuillez consulter le site Web de Ricoh Company Limited (ricoh.co.jp) pour plus d'information.


Lois applicables

RICOH CONTRÔLE LE PRÉSENT SITE À PARTIR DE SES BUREAUX AU CANADA. RICOH NE PRÉTEND PAS QUE LES INFORMATIONS DANS CE SITE SONT APPROPRIÉES OU PRÊTES À ÊTRE UTILISÉES DANS D’AUTRES ENDROITS, ET LEUR ACCÈS EST INTERDIT À PARTIR DES TERRITOIRES OÙ LEUR CONTENU EST ILLÉGAL.


Les personnes qui choisissent d'accéder à ce Site depuis d'autres endroits le font de leur propre volonté et sont responsables du respect des lois locales. Vous ne pouvez utiliser ou exporter des documents de ce Site en infraction à des lois et règlements sur l’exportation. Toute revendication eu égard aux documents ou aux Services sera assujettie aux lois de la Province de l'Ontario et aux lois fédérales pertinentes.


Résolution de conflits

Tout différend découlant de ces conditions d'utilisation (y compris sa formation, son rendement et son infraction) ou de votre utilisation du Site Web de RICOH sera résolu par arbitrage exécutoire confidentiel en Ontario. La décision de l'arbitre sera exécutoire et aura force de jugement dans toute cour de juridiction compétente. Aucun arbitrage sous ces conditions d'utilisation ne sera joint à un arbitrage impliquant une autre partie assujettie à ces conditions d'utilisation. Nonobstant les conditions énoncées ci-dessus, RICOH aura le droit de solliciter une injonction ou de demander réparation équitable à la cour d'Ontario ou à la cour fédérale pour appliquer ces modalités ou pour prévenir une infraction aux droits d'une tierce partie. Si une injonction ou une demande de réparation est sollicitée, chaque partie s'en remet irrévocablement à la juridiction de la cour. La partie gagnante dans tout différend aura droit au remboursement des frais juridiques et des dépenses par la partie perdante.


En acceptant ces conditions d'utilisation, vous renoncez irrévocablement à tout droit de joindre votre revendication à celles d'autres dans le cadre d'un recours collectif ou d'une procédure semblable. Toute revendication découlant, se rapportant ou reliée à votre utilisation de ce Site Web de RICOH doit être émise individuellement.


Vous reconnaissez et acceptez que peu importe tout acte ou loi contraire, toute revendication ou cause d'action découlant, se rapportant ou reliée à votre utilisation de ce Site Web de RICOH, doit être présentée dans un an après que cette revendication ou cause d'action soit survenue, ou elle sera non avenue.


Résiliation

RICOH aura le droit à son entière discrétion, pour toute raison ou aucune raison, sans avis ou responsabilité envers vous ou une tierce partie, de mettre fin à votre accès à ce Site Web de RICOH, avec ou sans motif. La résiliation peut être dû aux raisons suivantes (sans limiter le droit de RICOH de résilier sans motif) : votre violation de toute section de ces conditions d'utilisation; notre violation des droits d'une tierce partie; ou des raisons financières.


Intégration

Ces conditions d'utilisation représentent l'entière entente entre vous et RICOH eu égard au Site Web de RICOH, et remplacent toute entente ou accord antérieur entre vous et RICOH sur ce sujet.