Global NewsAward

Ricoh reconnu parmi les 5 meilleurs intégrateurs audiovisuels mondiaux dans le classement SCN Top 50 des intégrateurs de systèmes 2025

Dec 18, 2025

Sommaire

C'est la troisième année consécutive que Ricoh figure dans le Top 5.

TOKYO, 18 décembre 2025 – Ricoh a été reconnu comme l'un des principaux intégrateurs audiovisuels au monde par la publication américaine Systems Contractor News (SCN), se classant quatrième dans la liste SCN Top 50 des intégrateurs de systèmes 2025. C'est la troisième année consécutive que Ricoh figure dans le Top 5, confirmant ainsi sa croissance soutenue et son leadership sur le marché mondial des intégrateurs audiovisuels.

Cette liste fournit un aperçu annuel du secteur audiovisuel, mettant en avant les principales entreprises qui fournissent des solutions à divers marchés verticaux à travers le monde. Le classement est basé sur les ventes de l'année précédente et les revenus prévus des installations de systèmes audiovisuels d'entreprise pour l'année en cours. La présence continue de Ricoh dans le Top 5 reflète ses investissements stratégiques et ses partenariats visant à répondre à la demande croissante en solutions audiovisuelles et de collaboration avancées.

Le marché audiovisuel professionnel (Pro AV) devant connaître une croissance significative dans les années à venir, Ricoh a investi pour renforcer ses capacités en acquérant des sociétés d'intégration audiovisuelle de premier plan, notamment Cenero (États-Unis), DataVision, Pure AV, AVC (EMEA), Videocorp et Go2neXt (Amérique latine). En plus de ces acquisitions, Ricoh a élargi son écosystème grâce à des partenariats stratégiques avec des fournisseurs mondiaux de technologies tels que LG et Logitech. Tout récemment, Ricoh a annoncé un partenariat stratégique avec Neat, un innovateur mondial dans le domaine des appareils de collaboration vidéo, afin d'offrir des expériences de réunion améliorées et des solutions de travail hybrides aux organisations du monde entier. Cette alliance stratégique renforce encore davantage l'expertise de Ricoh dans le domaine des services gérés audiovisuels (AVMS), un élément central de son activité Workplace Experience.

En tant que fournisseur mondial de services pour le lieu de travail, Ricoh offre des services cohérents qui soutiennent les nouvelles méthodes de travail. Dans le domaine de l'expérience au travail, qui comprend les services de communication et de collaboration, Ricoh propose des solutions qui permettent une collaboration fluide entre les bureaux et les environnements hybrides, aidant ainsi les employés à travailler de manière plus créative. Grâce à une gamme intégrée de matériel, de logiciels et de services gérés, Ricoh permet à ses clients de réduire la complexité opérationnelle, de se concentrer sur les tâches créatrices de valeur et de stimuler la croissance de leur organisation.

« Le fait d'avoir atteint le top 5 du classement SCN Top 50 pour la troisième année consécutive reflète le leadership continu de Ricoh sur le marché mondial de l'intégration audiovisuelle », a déclaré Masaya Takahashi, Directeur général du Centre d’affaires de l’expérience en milieu de travail, Unité d’affaires des Services numériques de Ricoh, Ricoh Company, Ltd. « Alors que les modes de travail continuent de se diversifier, les organisations ont besoin de partenaires capables de leur offrir des expériences de travail cohérentes, intuitives et évolutives. En renforçant les services gérés AV et en élargissant notre écosystème de partenaires stratégiques, nous créons des environnements où la collaboration est facile et où les décisions sont prises plus rapidement. En tant que fournisseur de services pour le lieu de travail, Ricoh continuera à fournir des solutions numériques intégrées qui optimisent la gestion des espaces et des installations de bureau, améliorent l'expérience sur le lieu de travail et permettent aux employés de s'épanouir dans leur travail.

| À propos de Ricoh |

Ricoh est un fournisseur de solutions d’impression et d’imagerie ainsi que de services numériques conçus pour appuyer la transformation numérique des milieux de travail et des espaces de travail ainsi que pour optimiser le rendement des entreprises.

Les activités de Ricoh, dont le siège social est situé à Tokyo, sont à la portée de clients répartis dans environ 200 pays et régions et s'appuient sur des connaissances enrichies, des technologies et des capacités organisationnelles développées au cours de ses 85 ans d’histoire. Pour l’exercice financier qui a pris fin en mars 2025, le groupe Ricoh avait des ventes mondiales de 2,527 milliards de yens (environ 16,8 milliards de dollars US).

Chez Ricoh, la mission et la vision consistent à encourager toutes les personnes à s’épanouir grâce au travail en comprenant et en transformant la façon dont elles travaillent pour laisser libre cours à leur potentiel et à leur créativité afin de bâtir un avenir durable.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter www.ricoh.com.

© 2025 Ricoh Company, Ltd. Tous droits réservés. Tous les noms de produits cités sont des
marques de commerce de leur propriétaire respectif.