Étude de case : Université du Kentucky

Une refonte massive de la gestion de documents vise des économies de 22 millions de dollars sur six ans.

À propos de l’Université du Kentucky

L’Université du Kentucky (R.-U.) est une grande institution publique située à Lexington qui compte près de 30 000 étudiants. Elle comprend un campus médical, plusieurs hôpitaux et des douzaines de cliniques et de programmes d’approche. La croissance académique et l’apprentissage sont une grande priorité au Royaume-Uni, et ils s’efforcent continuellement de s’associer à des leaders innovateurs dotés de technologies de pointe pour améliorer l’efficacité et enrichir la vie des gens.

« Notre communauté est engagée à l’amélioration de l’efficacité à l’échelle du campus. C’est certain que le programme Ricoh MDS aura un profond effet. »

Directeur adjoint des achats

Université du Kentucky

Solution

L’université a émis un appel d’offres dans l’espoir de trouver un partenaire pour mettre en œuvre une stratégie de gestion de l’impression. Après avoir réduit le nombre de finalistes à quatre — y compris Ricoh — ils ont mis les fournisseurs à l’épreuve et leur ont demandé de faire une évaluation d’une section du campus.

L’analyse et les suggestions de Ricoh dans une proposition de suivi se sont visiblement démarquées. Nous avons été choisis pour fournir une stratégie de services de gestion de l’impression (MPS) afin de rationaliser les opérations, normaliser l’équipement et les fournitures et simplifier les processus pour le personnel, les professeurs et les étudiants. L’équipe a fourni :

  • L’entretien préventif, des réparations, la mise à niveau des logiciels ainsi que l’installation et la formation.

  • Une stratégie d’approvisionnement pour l’installation de nouveaux appareils adaptés aux besoins uniques de chaque secteur et de ses utilisateurs.

  • Un contrôle centralisé du réseau pour surveiller l’activité à distance et accélérer l’entretien du parc.

  • Des contrôles d’identification dans les laboratoires étudiants et les bibliothèques, ce qui facilite la rétrofacturation et empêche l’utilisation non autorisée.

Téléchargez le PDF