Étude de cas: KeyBank

Les services de gestion du courrier et de l’impression de Ricoh rehaussent l’efficacité de KeyBank en lui permettant de distribuer l’information aux clients selon leurs préférences.

À propos du client

KeyBank, dont le siège social est situé à Cleveland, en Ohio, est l’une des plus importantes entreprises de services financiers bancaires aux États-Unis. Elle détient environ 135 milliards de dollars en actif et sert 3 millions de clients au sein des divers marchés du nord-est, du centre du littoral de l’Atlantique, du Midwest et du nord-ouest du Pacifique. Il s’agit d’une grande banque à caractère local qui se tient d’abord et avant tout responsable des communautés qu’elle sert.

En réfléchissant stratégiquement aux cinq prochaines années, KeyBank a compris que ses opérations d’impression et de courrier nécessitaient un plan. Les capacités étaient élevées, mais elle prévoyait que ses volumes d’impression demeureraient faibles et qu’ils pourraient même le devenir encore plus. Puisqu’elle a investi dans son immeuble, son personnel et son équipement afin de faire fonctionner ses installations, KeyBank cherchait un partenaire doté d’une vision unique pour transformer ce qui semblait être des pertes, en actifs pour l’avenir.

Il apparaissait contre-intuitif de se concentrer sur l’impression pour s’emparer de la prochaine innovation majeure qui attirerait les clients et stimulerait la loyauté. Toutefois, il aurait été hâtif d’abandonner l’impression des relevés et d’autres renseignements à l’égard des comptes. Pourquoi? Parce que même si les comptes sont désormais accessibles en ligne, de partout, en tout temps et sur n’importe quel appareil, un nombre important de personnes souhaitent toujours être en mesure de consulter et de conserver leurs renseignements financiers sur papier.

Défis

Solution

Résultats

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