
Étude de cas : District scolaire de Philadelphie
Au cours des 20 dernières années, Ricoh a soutenu les solutions de l’industrie des affaires pour l’éducation dans le district scolaire de Philadelphie, formant ainsi une alliance stratégique qui évolue et perdure.
À propos du client

Le district scolaire de Philadelphie comprend toutes les écoles publiques de Philadelphie gérées par le district scolaire. Fondé en 1818, c'est le plus grand district scolaire de Pennsylvanie et le huitième du pays.
«Des opérations quotidiennes aux grandes avancées dans ce que nous pouvons faire en tant qu'organisation, Ricoh a été un véritable partenaire dans tous les sens du terme. »
— LaKiesha Stevens
directrice des services de publipostage et d'impression
district scolaire de Philadelphie
Défi

Aucun système de commande centralisé
Perte de revenus due à l'externalisation
Capacité limitée à prendre en charge des travaux externes
Flux de travail diversifié et dynamique
Ricoh soutient les services d'impression et d'envoi de courrier du district scolaire de Philadelphie depuis deux décennies. Tout au long de ce partenariat, Ricoh a continuellement fait évoluer les solutions d’affaire en matière d’éducation du district pour répondre à leurs besoins actuels, quels qu'ils soient. De la gestion d'un parc d'imprimantes 1K à l'extension des capacités de l'atelier d'impression, en passant par la gestion des surplus en tant qu'extension de leur équipe, Ricoh s'efforce constamment de faire gagner du temps, de l'énergie et de l'argent au district.
Solution
« Ricoh a été extrêmement novateur en offrant des moyens d’étendre nos produits et services afin d’offrir de meilleures solutions à notre district. Avec le soutien de Ricoh, nous pouvons tout faire. »
—Donald Bozeman, superviseur, services de courrier et d'impression, district scolaire de Philadelphie
Mise en œuvre du système de commande centralisé WebCRD
Reprise de la charge de travail interne
Capacité accrue pour soutenir les clients externes
Ressources Ricoh dédiées pour prendre en charge les dépassements de capacité, les travaux personnalisés, etc.
Ricoh travaille en étroite collaboration avec le district, en évaluant ses besoins et en fournissant des solutions commerciales solides en matière d’éducation qui font continuellement progresser l’organisation. En mettant en œuvre un système centralisé de commande et d’exécution, les clients internes et externes peuvent passer des commandes facilement; l’atelier d’impression peut gérer, imprimer et expédier les commandes de façon transparente; et l’équipe de direction peut surveiller avec précision les mesures, ce qui mène à de puissantes idées et directives. Le modèle centralisé et les solutions sont à la fois évolutifs et flexibles.
Résultats
Optimisation des opérations grâce au système centralisé de commande et d’exécution WebCRD à l’échelle du district
Sensibilisation et capacité globales accrues de l’atelier d’impression et de ses capacités
Économie de 10 000 $ par an sur l'impression des diplômes grâce à l'impression en interne au lieu de l'externalisation
Partenariat renforcé pour augmenter les objectifs et les revenus
L’investissement a permis au district de profiter d’occasions sans précédent. En dotant l’atelier d’impression de matériel, de logiciels et d’autres solutions de l’industrie commerciale nouvelles et passionnantes pour l’éducation, le district a pratiquement éliminé l’externalisation, récupéré les revenus et est prêt à prendre une part de marché encore plus importante dans la région.