Hangers in a row

La durabilité dans le commerce de détail : progresser grâce à l’intelligence artificielle, à l’automatisation et aux analyses avancées

Par: Carl Rydson, vice-président, Industrie de la vente au détail

Sommaire

La durabilité dans le commerce de détail

Temps de lecture: 4 minutes

Carl Rydson dirige l’équipe de l’industrie de la vente au détail pour Ricoh USA. Depuis plus de 30 ans, il aide les détaillants et les marques à surmonter leurs défis d’affaires complexes.

Au cours de sa carrière, Carl s’est associé, avec succès, à plusieurs des plus importants détaillants et des principales marques de biens de consommation emballés au monde afin de les aider à mieux servir leurs clients et à améliorer leurs résultats financiers grâce à une vaste gamme de solutions de transformation conçues pour tous les domaines d’activités.

Près de la moitié des consommateurs à l’échelle mondiale choisissent de faire leurs achats auprès de marques qui ont pris des engagements fermes en matière de durabilité. Pourtant, on parle peu du paradoxe de la durabilité au sein du commerce de détail : comment les détaillants peuvent-ils concilier leur volonté d’accroître les profits et le besoin de mener des efforts plus importants à l’égard de la durabilité?

La demande pour de nouveaux produits ne disparaîtra pas, et les risques pour l’environnement non plus. Que peuvent donc faire les détaillants?

Malgré la sévérité de l’enjeu, de nombreuses raisons nous permettent d’être optimistes. En fait, 86 % des directeurs de l’expérience client au sein du secteur de la consommation croient qu’« en posant des gestes immédiats, il est possible de limiter les effets les plus dévastateurs des changements climatiques et d’avancer vers un meilleur avenir »1.

Voici un aperçu des plus importantes façons dont les entreprises de détail peuvent faire une différence :

Let's make a difference together.

Carl Image.jpg

Carl Rysdon

Vice President, Retail Industry

Ricoh USA

Recommandé pour vous

Avantages du passage à une infrastructure d’impression en nuage
Avantages du passage à une infrastructure d’impression en nuage

Avantages du passage à une infrastructure d’impression en nuage

Discover the benefits of cloud printing for your hybrid workplace. Explore how cloud print software can boost efficiency, cut costs, and streamline workflows.

Les avantages d’un système de gestion de documents pour les cabinets de services financiers et comment faire le bon choix
Les avantages d’un système de gestion de documents pour les cabinets de services financiers et comment faire le bon choix

Les avantages d’un système de gestion de documents pour les cabinets de services financiers et comment faire le bon choix

Stream line your work with Ricoh's finance document management system. Serve your company and create efficient automated workflows with a managed cloud SaaS.

Brèches informatiques : 4 mesures à mettre en place dès maintenant par les équipes juridiques
Brèches informatiques : 4 mesures à mettre en place dès maintenant par les équipes juridiques

Brèches informatiques : 4 mesures à mettre en place dès maintenant par les équipes juridiques

Les organismes et les entreprises adoptent les solutions virtuelles, le travail hybride et, ce faisant, elles ne sont plus à l’abri des possibles cyberattaques.

  1. 1Deloitte, "Sustainability in Retail: Profit, People, and the Planet" January, 2022.
  2. 2Bain & Company, "Sustainability in Retail: Practical Ways to Make Progress" October, 2022.
  3. 3Science Direct, "Product destruction: Exploring unsustainable production-consumption systems and appropriate policy responses" January, 2023.
  4. 4Grocery Dive, "Rubbish! Who says grocers can’t pursue sustainability objectives profitably?" November, 2021.
  5. 5Return Logic, "Are Retail Sustainability and Ecommerce Returns Mutually Exclusive?" March, 2023.