Young woman with eyeglasses sitting on the desk in an office and working on digital tablet. Printer in the background.

Avantages du passage à une infrastructure d’impression en nuage

Sommaire

Avantages du passage à une infrastructure d’impression en nuage

Temps de lecture: 5 minutes

L’adoption d’une infrastructure d’impression en nuage présente de nombreux avantages, comme celui d’alléger la tâche de l’équipe des TI pour qu’elle se concentre sur des projets stratégiques et sur les objectifs de rendement de l’entreprise.

Bien sûr, ce ne sont pas là les seuls avantages, en particulier pour les milieux de travail hybrides. L’accès à la technologie, notamment aux périphériques d’impression, est devenu une priorité maintenant que les employés doivent travailler, communiquer et collaborer en étant répartis dans différents endroits.

Cet article présente les principaux avantages du passage à une infrastructure d’impression en nuage pour une entreprise.

Accessibilité de partout pour les milieux de travail hybrides

De nos jours, les employés travaillent à partir de toutes sortes d’endroits : certains travaillent au bureau, d’autres de la maison et d’autres encore, à travers le monde.

L’infrastructure d’impression en nuage élimine les obstacles traditionnels. L’emplacement physique devient moins important pour la gestion et la configuration avec l’utilisation d’un appareil connecté à Internet. Une fois l’appareil connecté, un service de TI ou de gestion d’impression peut le configurer à distance pour l’utilisation en réseau et donner accès uniquement aux utilisateurs du réseau privé virtuel de l’entreprise, le tout à partir d’un tableau de bord.

La technologie d’impression sécurisée protège aussi les données et les documents des personnes au bureau. Le traitement des demandes d’impression nécessite la saisie d’un code ou le balayage d’une carte d’identité pour les employés au bureau, ce qui permet notamment d’économiser sur le papier inutilisé des travaux d’impression abandonnés.

Augmentation de la productivité

Nous savons que l’élimination de l’infrastructure d’impression locale, c’est-à-dire les serveurs, les applications qui doivent être mises à jour et l’espace nécessaire pour stocker le matériel, élimine un fardeau important pour l’équipe ou le service des TI. L’infrastructure en nuage confère cet avantage. Le service des TI n’est pas le seul à gagner en productivité.

Tout le monde devient plus productif.

Moins il y a de périphériques, moins il y a de contrats et de factures à payer, ce qui allège la tâche du service de comptabilité. De plus, la connexion aux imprimantes devient une tâche que tout employé peut accomplir en quelques étapes simples, qu’il soit au bureau, à la maison ou n’importe où sur la planète.

En fait, l’infrastructure d’impression en nuage augmente la productivité de tous les membres de l’organisation.

Gérez facilement votre infrastructure d’impression. Le nuage de gestion d’impression (NGI) de Ricoh est une solution d’infrastructure tout-en-un unique qui permet aux organisations de toute taille de profiter de l’agilité et de l’innovation qui caractérisent la technologie en nuage. Faites passer la gestion de l’impression au nuage pour vous simplifier la vie.

Recommandé pour vous

Qu’implique la conformité en matière de sécurité des données pour les petites entreprises?
Qu’implique la conformité en matière de sécurité des données pour les petites entreprises?Articles

Qu’implique la conformité en matière de sécurité des données pour les petites entreprises?

Découvrez les bases de la sécurité et de la conformité des données pour favoriser le succès des petites entreprises.

Les avantages d’un système de gestion de documents pour les cabinets de services financiers et comment faire le bon choix
Les avantages d’un système de gestion de documents pour les cabinets de services financiers et comment faire le bon choixArticles

Les avantages d’un système de gestion de documents pour les cabinets de services financiers et comment faire le bon choix

Rationalisez votre travail grâce au système de gestion des documents financiers de Ricoh. Répondez aux besoins de votre entreprise et créez des flux de travaux automatisés efficaces grâce à un logiciel à la demande (SaaS) infonuagique.

Pourquoi les petites entreprises doivent prendre au sérieux la sécurité de l’information
Pourquoi les petites entreprises doivent prendre au sérieux la sécurité de l’informationArticles

Pourquoi les petites entreprises doivent prendre au sérieux la sécurité de l’information

Les brèches de sécurité des données sont sans doute inévitables. Pour faire face aux menaces modernes, il faut faire appel à de puissantes ressources spécialisées dans la protection des données et à une surveillance continue.