• Content coming

    Please check back soon.

  • Salle de presse.

    le 6 octobre 2010

    Sources:

    Dan Newman
    Ricoh Canada Inc.
    905-795-5788
    dan.newman@ricoh.ca
     

    RICOH SE CHARGERA DE LA GESTION ET DES OPÉRATIONS DE L'ENVIRONNEMENT DE PRODUCTION DE DOCUMENTS Â COP 10

    assumera les opérations de COP 10 en offrant des services de gestion de documents sensibles à l’environnement et à la sécurité

    Tokyo, 6 octobre 2010 – Ricoh Co., Ltd. (Président et directeur général : Shiro Kondo) a été retenu en tant que fournisseur des opérations et de la gestion de l’environnement de production de documents lors de la 10e Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique (COP10) et la 5e réunion de la Conférence des Parties agissant comme Réunion des Parties au Protocole de Cartagena sur la prévention des risques biotechnologiques.1 Ricoh offrira ses Services de gestion de documents (MDS) pour l’environnement de production proposé. MDS installera des équipements à des endroits sélectionnés afin d’optimiser la production des documents et assurera la qualité du service tout au long de la conférence. Ricoh offrira aussi des fonctions qui aideront au bon déroulement de COP 10, dont le soutien 24 heures de concert avec RICOH JAPAN Corporation, RICOH TECHNOSYSTEMS Co., Ltd., et RICOH LOGISTICS SYSTEM CO.,LTD.

    L’environnement de production de documents proposé par Ricoh à COP 10 comprend 114 appareils, dont des appareils et des imprimantes multifonctions numériques de Ricoh, qui affichent tous des technologies de conservation de l’énergie afin de réduire la consommation énergétique. Ricoh et ses affiliés faciliteront les opérations au chapitre de l’environnement et de la sécurité en offrant un service qui recueille et supprime les documents confidentiels lorsqu’ils ne sont plus nécessaires.

    Les organisateurs de COP 10 ont retenu les Services de gestion de documents de Ricoh pour les raisons suivantes : 1) la position du groupe Ricoh qui a agi de façon proactive pour réduire son impact environnemental en adoptant une politique de gestion environnementale durable afin de créer une société durable, qui conserve l’environnement et génère des profits tout à la fois, et encourage les capacités de régénération naturelles de la Terre grâce à des initiatives de biodiversité. 2) la philosophie du groupe qui cherche à réduire son impact environnemental à toutes les étapes du cycle de vie des produits, de l’approvisionnement à la production, la mise en marché et la disposition, de même que par le rendement des produits Ricoh.

    COP10 est la 10e Conférence des pays signataires de la Convention sur la biodiversité, qui a été promulguée pour conserver la diversité des formes vivantes et de l’environnement afin que les générations futures puissent en profiter. Les principaux thèmes de la conférence comprennent la mesure de l’atteinte des objectifs COP 2010 et la formulation de nouveaux objectifs.

    COP10
    • La 10e Conférence des Parties de la Convention sur la diversité biologique : Nagoya, Japon, 18 au 29 oct. 2010
    • La 5e réunion de la Conférence des Parties agissant comme Réunion des Parties au Protocole de Cartagena sur la prévention des risques biotechnologiques : Nagoya, Japon, 11 au 15 oct. 2010

    1 Cette entente est intervenue grâce à la médiation d’un important organisateur de congrès professionnel, une entreprise qui se spécialise dans la planification, l’organisation et la gestion de conférences et de réunions similaires.

    Services de gestion de documents (MDS)
    Les Services de gestion de documents de Ricoh analysent l’entrée et la production de documents chez le client afin d’optimiser l’emplacement des appareils et le flux de travail, de même qu’améliorer le flux des documents. Les Services de gestion de documents assument la gestion de l’impression, de la copie et des documents afin que ses clients puissent se concentrer sur leurs tâches premières.
    URL: *http://www.ricoh.com/mds/

    Conservation de la biodiversité du groupe Ricoh
    Depuis 1999, le groupe Ricoh a entrepris des initiatives de conservation des écosystèmes afin de conserver l’environnement mondial, notamment par ses projets de conservation des écosystèmes forestiers et son programme de formation des chefs environnementaux bénévoles, ce programme cherchant à inspirer des employés du groupe à entreprendre spontanément des activités de conservation. Le groupe agit en sachant l’importance des efforts à consentir pour soutenir et améliorer les capacités de régénération de la Terre, plutôt que de se borner à simplement réduire son impact environnemental. Ricoh fait aussi la promotion de son travail à cet égard, considérant que ces efforts permettent d’élargir son réseau en commanditant des symposiums et en formant des partenariats avec d’autres entreprises afin de promouvoir ces initiatives à un plus vaste public. En mars 2009, nous avons rédigé la politique de biodiversité du groupe Ricoh, un effort fondamental pour décrire les politiques concrètes qui nous permettront d’intégrer la biodiversité à nos affaires. En vertu de cette politique, le groupe Ricoh cherche à réduire l’impact de ses affaires sur la biodiversité et à participer à la conservation de la biodiversité dans le cadre de sa responsabilité d’entreprise, au même titre qu’avec les trois domaines de base que sont la conservation de l’énergie et la prévention du réchauffement climatique, la conservation des ressources et le recyclage et la prévention de la pollution, tant sur le plan de nos produits que de nos activités d’affaires.
    URL: *http://www.ricoh.com/environment/biodiversity/

    Oct 6, 2010
    Ricoh Company, Ltd.